Avoir des jambes et des cuisses galbées et bien tonifiées est une tendance, mais en plus d’affiner notre silhouette, elles sont également importantes pour garantir une bonne stabilité à tout notre corps et pour prévenir les blessures.

Si vous cherchez une routine d’entraînement pour muscler et tonifier vos cuisses , celle que nous vous proposons ci-dessous sera sûrement faite pour vous. Entraînez le bas de votre corps au moins trois fois par semaine pour voir les résultats après les 4 à 6 premières semaines.

La routine « tonification des cuisses » se compose de 4 exercices ciblés qui nous aident vraiment à travailler cette partie de notre corps.

Avant de commencer à faire de l’exercice, préparez les muscles de vos cuisses en vous échauffant un peu. Vous pouvez faire une marche statique, ou une vraie marche rapide.

Mouvement de tonification des cuisses 1 : pont et abductions

Allongez-vous sur le sol, les épaules reposant sur le sol. Pliez vos genoux et, sans décoller vos pieds du sol, soulevez vos hanches vers le haut.

Contractez les muscles de vos abdominaux et de vos fessiers pendant que vous effectuez l’exercice, puis séparez vos genoux et rapprochez-les à nouveau. Effectuez 20 répétitions.

Mouvement de tonification des cuisses 2 : squats et fentes

Effectuez 10 répétitions de chaque exercice (10 squats et 10 fentes). Ces exercices sont souvent associés au travail des fesses, mais sont tout aussi efficaces pour les cuisses.

Ajoutez également des ascenseurs de hanche à votre routine, dont vous devrez faire 20 répétitions.

Mouvement de tonification des cuisses 3 : squat avec saut

Commencez en position debout, les jambes légèrement pliées, et effectuez un squat normal.

Une fois revenu à la position de départ, faites un saut et essayez de toucher le plafond. Effectuez 10 répétitions.

Mouvement de tonification des cuisses 4

La clé de cet exercice est d’essayer de travailler avec moins de poids et de faire plus de répétitions.

Effectuez 20 squats, 20 élévations de hanches et 20 pas latéraux. Pour les mettre en pratique, joignez vos jambes et gardez le dos droit, pliez votre poitrine vers l’avant et en même temps ramenez votre jambe sur le côté en pliant le genou.

Ajoutez la routine de tonification des cuisses à votre entraînement hebdomadaire pour profiter des premiers résultats dans les plus brefs délais.