La douleur derrière le genou n’est pas le seul sujet de cet article. Découvrir ses causes et comment y faire face sont les deux facettes d’une même pièce. Il est donc temps de trouver les réponses et de faire quelque chose, n’est-ce pas ?

La douleur au genou se développe graduellement au fil du temps et est souvent une indication d’une condition médicale. Et nous savons tous à quel point cela peut être douloureux et incroyablement frustrant lorsqu’on fait des mouvements de jambes. L’enflure est un autre symptôme majeur à traiter, n’est-ce pas ?Mettons fin à tous ces ennuis, d’accord ?

Voici les 3 causes principales de ces douleurs :

  1. Kyste de Baker

Plier et redresser la jambe ne devraient pas être une expérience douloureuse. Si c’est le cas, c’est peut-être le kyste de Baker à savoir une bosse élargie qui s’est développée derrière le genou.

Lorsque vos jambes effectuent le même type de mouvement, comme dans la course à pied, les cartilages autour de vos genoux se frottent les uns contre les autres. Cela provoque une certaine irritation de la face postérieure des rotules ainsi que des tissus mous. Et c’est comme ça qu’un kyste de Baker se développe.

Comment y remédier ?

Qu’est-ce qui cause la douleur derrière le genou et comment faire quand on a ce kyste ? Voici la méthode de traitement. Le redressement et la flexion constants du genou provoquent l’accumulation de liquides excessifs dans cette région. Cela donne naissance à un kyste. Il est donc important de se débarrasser du liquide. Une injection ou l’aspiration est la meilleure façon de le faire.

Vous pouvez également recourir à l’ART, « Active Release Technique » ou la technique de redressement active. C’est une forme de massage qui traite ce genre de blessures. Elle brise le tissu cicatriciel pour soulager la douleur. Mais vous devez savoir que ce kyste est une maladie qui peut réapparaître en raison d’une déchirure du ménisque ou de l’arthrite.

  1. Tendinite des ischio-jambiers

Une douleur ou une raideur soudaine du genou pendant les premières minutes de votre séance d’entraînement peut être un symptôme d’une tendinite des ischio-jambiers. Une telle condition affecte les athlètes qui courent sur de plus longues distances. Tous les coureurs éprouvent une fatigue des ischio-jambiers, ce qui empêche le ralentissement du pied. Et cela provoque des douleurs derrière le genou. Pendant les longues courses, votre jambe continue de se balancer vers l’avant, exerçant ainsi une tension excessive sur votre ischio-jambier.

Comment la traiter ?

Il est préférable d’aller voir votre médecin pour déterminer quel ensemble musculaire n’est pas en bon état. Le plus souvent, les muscles fessiers ne sont pas assez résistants. C’est peut-être la cause de votre douleur au genou. Les renforcer peut régler le problème. Vous pouvez utiliser des stabilisateurs pelviens comme les fléchisseurs de hanche.

Même les bandes de résistance et les manches au genou peuvent aider à traiter l’affection. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous allonger. Placez la bande de résistance autour des genoux fléchis et ouvrez les jambes en appliquant une force contre cette bande. Vous pouvez faire au moins 2-3 séries de pas plus de 25 répétitions.

  1. Ménisque déchiré

Une déchirure du ménisque peut conduire à une torsion ou une blessure au genou. Le ménisque est situé entre le bas et le haut de la jambe. Le cartilage est responsable de la stabilité du genou. Mais il est très sensible aux dommages. Même la plus petite déchirure a tendance à causer de l’enflure.

Une déchirure un peu plus grave provoque des douleurs au genou lors de la flexion. Et si elle n’est pas traitée dès les premières semaines, l’état peut s’aggraver. D’autre part, une déchirure grave rend la marche extrêmement douloureuse. Le genou a tendance à vaciller ou à se bloquer brusquement.

Comment guérir le ménisque ?

Qu’est-ce qui cause la douleur derrière le genou et comment y faire face ? Si vous voulez en connaître la gravité, il vaut mieux faire une IRM. Refroidir la région blessée permet de traiter en grande partie la déchirure. La physiothérapie semble être aussi une solution efficace.

L’objectif est de renforcer les articulations de vos genoux ainsi que vos hanches. Pour les genoux, vous pouvez faire des sets quadruples tout en portant des manches à genoux. Et l’exercice de la palourdeest plus approprié pour renforcer vos hanches.

Si malgré tous ces remèdes, l’enflure et la douleur persistent, la chirurgie est la seule meilleure solution. Dans un tel scénario, il est important de réparer ou d’enlever le cartilage endommagé.

La note finale :

La plupart des coureurs ressentent une douleur derrière le genou. Il est donc important de savoir ses causes et comment y remédier rapidement. Cela peut vite devenir un handicap dans vos activités sportives, et même dans vos activités quotidiennes comme la marche.

Ce n’est jamais une bonne idée d’ignorer les douleurs au genou. Cela ne semble peut-être pas être un gros problème sur le moment, mais cela peut affecter vos capacités et vos mouvements à l’avenir. Alors, s’il vous plaît, n’oubliez pas de faire un diagnostic. De cette façon, trouver le remède ne sera pas chose difficile.

Voudriez-vous partager vos expériences avec nous ? Plus nous avons d’informations sur le sujet, mieux il sera traité n’est-ce pas ? N’hésitez pas à nous laisser des commentaires. A bientôt !

Étiqueté dans :