La combinaison de l’huile d’olive et du jus de citron est un traitement alternatif populaire pour les calculs rénaux. Aucune recherche actuelle ne soutient les avantages de boire du jus de citron et de l’huile d’olive pour faciliter le passage des pierres. Des preuves anecdotiques suggèrent que l’acide dans le citron aide à briser les pierres.

L’huile d’olive assure la lubrification pour faciliter le passage dans les voies urinaires. Après avoir consulté un médecin, suivez les étapes ci-dessous pour traiter les calculs rénaux avec du jus de citron et de l’huile d’olive.

Comment traiter les calculs rénaux avec le jus de citron et l’huile d’olive,

Mélangez 60 ml d’huile d’olive extra vierge avec 60 ml de jus de citron frais.

Buvez le mélange rapidement. Il n’aura pas bon goût alors préparez de l’eau. Si vous avez du mal à boire le mélange, essayez de consommer des doses plus faibles plus souvent.

Suivez le traitement avec de grandes quantités d’eau filtrée. Buvez autant d’eau que vous pouvez en gérer tout au long de la journée. Visez 12 verres d’eau.

Répétez le traitement à l’huile d’olive et au jus de citron toutes les 3 à 4 heures jusqu’à ce que la pierre passe. Environ 480 ml du mélange doit être consommé en une journée.

Étiqueté dans :