La gingivite est une inflammation des gencives généralement causée par des infections bactériennes. Il est recommandé de le traiter à un stade précoce.
Les symptômes courants de la gingivite incluent: gencives en recul, saignements autour des gencives, gonflement des gencives, etc.
Comment traiter la gingivite à l’aide de CURCUMA, D’HUILE DE COCO, de SODA ou de CITRONS (Aucun dentiste requis)
Voici quelques remèdes naturels qui peuvent vous aider à traiter la gingivite à la maison:
Sel
Faire une solution de sel et d’eau pour un bruissement. Le sel a la capacité de tuer les bactéries en modifiant le pH dans la bouche. En outre, cette solution permettra de réduire le gonflement. Ingrédients: ½ cuillère à soupe de sel 1 verre d’eau tiède ou d’huile de moutarde Instructions: Ajoutez le sel dans un verre d’eau et tournez votre bouche 2 à 3 fois par jour. Préparer la pâte de sel et quelques gouttes d’huile de moutarde. Appliquez la pâte sur vos gencives et laissez agir pendant 3 minutes. Répétez la procédure trois fois par jour.
Bicarbonate de soude :
C’est un ingrédient commun dans notre cuisine. Il a de nombreuses utilisations bénéfiques, notamment sa capacité à équilibrer les niveaux de pH dans la bouche. 1-2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco 1-2 tasses d’eau tiède
Instructions: Mélangez votre bouche avec de la noix de coco ou de l’huile de sésame pendant 10 minutes, puis recrachez-la. Ensuite, lavez-vous la bouche avec de l’eau tiède.
Jus de citron :
Le jus de citron est une excellente source de vitamine C qui possède de fortes propriétés anti-inflammatoires.
Ingrédients:
1 citron pressé 1 verre d’eau tiède
Instructions: Combinez l’eau et le jus de citron et lavez-vous la bouche avec le mélange obtenu régulièrement.
Aloe Vera :
L’Aloe Vera a de fortes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires et il est donc excellent pour le traitement de la gingivite.
Ingrédients: Gel d’aloe vera Instructions: Grattez le gel de feuille d’aloe vera Frottez le gel sur vos gencives
Huile de girofle :
L’huile de girofle est couramment utilisée pour traiter les infections buccales depuis l’Antiquité. Ingrédients: 3-5 gouttes d’huile de girofle Coton-tige Instructions: Mettez plusieurs gouttes d’huile de girofle sur un coton-tige. Tenez-le contre la gomme enflammée pendant quelques minutes. En outre, vous pouvez mâcher une gousse chaque jour pour prévenir et traiter les maladies des gencives et des dents.
Safran des Indes :
Le curcuma contient un composé actif connu sous le nom de curcumine qui a un puissant effet anti-inflammatoire.
Ingrédients: 4 cuillères à soupe de curcuma 8 cuillères à soupe de poudre de Neem ¼ cuillère à soupe de poudre d’alun ¼ de cuillère à soupe de sel
Instructions: Prenez un bol de taille moyenne et mettez-y tous les ingrédients. Bien mélanger. Conservez-le dans un récipient hermétique. Une fois que vous êtes prêt à l’utiliser, appliquez une quantité modérée et laissez agir 15 minutes. Ensuite, lavez-vous la bouche avec de l’eau tiède. Répétez la procédure 2 fois par jour.
Feuilles de goyave :
Ingrédients: 5 feuilles de goyave 2 tasses d’eau
Instructions:
Amenez une tasse d’eau à ébullition, ajoutez-y de la sauge. Réduire le feu et laisser mijoter environ 5 à 10 minutes. Filtrer et laisser refroidir. Utilisez l’eau obtenue pour vous rincer la bouche. Quelques conseils supplémentaires pour prévenir la gingivite: Se brosser les dents quotidiennement
Visiter le dentiste régulièrement Utiliser un bain de bouche tous les jours Changez votre brosse à dents tous les trois mois. Arrêter de fumer Mangez plus de fruits et de légumes Prendre plus de vitamine C Évitez les aliments sucrés autant que possible
Dernier point, mais non des moindres, une exposition continue au stress et à un mode de vie malsain peuvent grandement contribuer à un vieillissement prématuré. Éliminez le stress et les mauvaises habitudes telles que boire et fumer. Adoptez la méditation comme méthode efficace pour relâcher la tension et vous détendre.