Notre peau est constamment exposée aux agents extérieurs, et pour cette raison, elle peut subir des dommages qui peuvent se manifester de différentes manières, notamment des taches ou des zones plus sombres. Les causes les plus fréquentes sont l’exposition au soleil, les déséquilibres hormonaux, les réactions à certains produits cosmétiques ou médicamenteux, les carences nutritionnelles ou une mauvaise alimentation.
En plus de désinfecter les coupures et les plaies, le peroxyde d’hydrogène possède d’excellentes propriétés blanchissantes. Il est souvent utilisé pour blanchir les vêtements, mais même s’il n’est pas très répandu, il peut également être utilisé pour blanchir la peau .

Suivez ces étapes pour vous débarrasser des imperfections et blanchir votre peau avec du peroxyde d’hydrogène . Pour effectuer ce traitement, vous avez besoin de 20 volumes de peroxyde d’hydrogène, car une quantité plus élevée pourrait être nocive pour la peau.
- Effectuez un test de sensibilité : Avant de commencer ce traitement, assurez-vous que votre peau réagit bien. Le peroxyde d’hydrogène peut être nocif pour ceux qui y sont allergiques ou pour ceux qui ont la peau sensible. Appliquez une goutte de peroxyde d’hydrogène sur votre avant-bras et observez la réaction de la peau. Si vous avez besoin de blanchir des zones de votre visage, appliquez une goutte de peroxyde d’hydrogène derrière une oreille.
Si vous ressentez des douleurs, des irritations ou des démangeaisons, rincez abondamment à l’eau tiède et arrêtez le traitement. - Nettoyer la zone : Pour commencer, vous devez très bien laver la zone de votre corps que vous souhaitez blanchir. Utilisez de l’eau tiède et du savon neutre, et séchez avec une serviette mais ne frottez pas.
- Éliminer les cellules mortes : Vous pouvez le faire avec un gommage léger. Vous pouvez le faire naturellement, en mélangeant 1 cuillère à soupe de sucre avec 2 cuillères à soupe de yaourt nature et 1 cuillère à soupe d’avoine. Appliquer sur la peau en massages circulaires pendant 30 secondes, puis rincer abondamment à l’eau.
- Blanchir la zone : Pour blanchir la peau et équilibrer les tons, imbibez un morceau de coton d’eau oxygénée. Appliquer directement sur la tache par petits coups. Puisque la peau a été exfoliée, il ne faut pas frotter avec du coton, car cela pourrait l’endommager.
Effectuez ces mouvements pendant environ 3 minutes. Si la tache est importante, ajoutez plus de peroxyde d’hydrogène au coton et appliquez pendant encore 2 minutes. - Appliquez une crème hydratante sur la peau, en effectuant des massages, pour la détendre et la laisser reposer.
- Créez votre propre crème blanchissante : En plus de ce traitement, vous pouvez créer votre propre crème blanchissante à appliquer avant d’aller vous coucher. Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco, quelques gouttes d’huile d’amande et 1 cuillère à café de peroxyde d’hydrogène. Mélanger les ingrédients ensemble et conserver dans un petit récipient en verre.