Vous n’avez pas besoin de recourir à des produits chimiques toxiques ou à des services professionnels coûteux pour résoudre vos problèmes de souris. Il existe des remèdes naturels et économiques qui fonctionnent bien et qui ne vous feront pas de mal, à vos enfants ou à vos animaux de compagnie.
- les chats
Le chat est un prédateur naturel pour les souris. Si vous remarquez ces rongeurs méchants qui traînent chez vous, il est peut-être temps de faire appel à un ami félin. Vous ne pouvez vraiment pas obtenir de meilleures souris dissuasives que cela; leur seule présence contribuera à éloigner ces méchants rongeurs. Cependant, si les souris sont encore assez courageux pour s’aventurer dans votre maison, les chats les chasseront et s’en débarrasseront rapidement. Il est important de noter que tous les chats ne sont pas des chasseurs de souris naturels. Des races telles que le Bengale, l’Abyssin, l’American Shorthair, le British Shorthair et le Polydactyl américain semblent être les meilleures pour la chasse. Parlez à un spécialiste pour animaux de compagnie pour plus d’informations à ce sujet.
- Huile de menthe poivrée
L’huile de menthe poivrée est le Saint Graal des remèdes naturels pour souris; il repousse les souris pas comme les autres. Cette huile agit en empêchant les souris d’entrer dans votre maison. Cependant, s’ils sont déjà à l’intérieur, cela ne les chassera pas! C’est plus une méthode préventive.
Vous avez besoin d’huile de menthe poivrée à 100% que vous pouvez obtenir de votre pharmacie locale ou dans tout magasin d’aliments naturels. Vous aurez également besoin de quelques boules de coton. Trempez les boules de coton avec de l’huile de menthe poivrée et placez-les à tous les points d’entrée où les souris risquent de pénétrer dans votre maison. Ne lésinez pas sur l’huile, vous avez besoin que les souris la sentent à des kilomètres de distance pour les dissuader de se rapprocher de votre maison.
La menthe poivrée ne garde pas seulement ces rongeurs loin avec son parfum aromatique, elle masque également le sillage des phéromones que ces rongeurs laissent toujours derrière eux. Ces pistes se présentent souvent sous forme de crottes ou de traces de graisse et signalent aux autres souris de se rendre dans la région. Si vous remarquez l’une de ces marques révélatrices, placez également des boules de coton imbibées de menthe poivrée dans ces zones.
Utilisez cette méthode à l’huile de menthe poivrée dans d’autres zones de votre maison pour empêcher les souris de rentrer. Par exemple, vous avez peut-être vu des excréments dans la cuisine, mais vous devez également placer les boules de coton imbibées de menthe poivrée dans la salle de bain, dans la chambre des enfants (hors de la portée des enfants) et dans d’autres zones pour les empêcher de pénétrer dans ces espaces. Si vous utilisez suffisamment de menthe poivrée sur la boule de coton (au moins 5 gouttes), elle restera efficace jusqu’à un mois.
- Répulsifs organiques contre les nuisibles
Tous les répulsifs achetés en magasin ne sont pas toxiques; certains produits biologiques sur le marché fonctionnent tout aussi bien, notamment:
Fresh Cab – c’est un répulsif botanique pour rongeurs composé d’huiles et de fibres végétales. Ceci est disponible dans des poches de tailles différentes pour la maison moyenne et pour les grands espaces tels que les granges et les entrepôts. Tout ce que vous avez à faire est de placer une poche dans la zone infestée et elle couvre 125 pieds. La pochette dure environ 90 jours.
Shake-Away – se présente sous forme de granulés et contient également une variété d’huiles naturelles. Cela fonctionne en irritant le système nerveux des rongeurs et tout ce que vous avez à faire est de saupoudrer les granules autour des zones où les souris ont tendance à les fréquenter. Cette méthode est sans danger pour vos enfants et vos animaux domestiques.
- Feuilles d’assouplissant
Les souris ne supportent pas l’odeur d’assouplissant, utilisez donc les feuilles pour les éloigner. Vous obtenez vraiment une maison qui sentira comme une journée d’été fraîche, et éloignez également les souris. Farcissez les feuilles près des poubelles, des trous et des fissures, dans les tiroirs et dans toute la maison, ces rongeurs resteront à l’écart.
- Effraie des clochers
On ne voit pas souvent les effraies des clochers en fonction de leur lieu de résidence, mais si vous habitez à la campagne, vos problèmes de rongeurs seront résolus en un tour de main. Les hiboux sont depuis longtemps une source populaire de contrôle des rongeurs pour les agriculteurs car ils ont un goût prononcé pour les souris et autres rongeurs. Ils pourraient consommer jusqu’à 3-4 rongeurs par nuit pendant la saison de nidification.
Si vous n’avez pas de grands arbres dans votre jardin où les hiboux peuvent facilement nicher, vous devrez créer un nichoir pour les attirer. Vous pouvez créer le vôtre. Les hiboux profitent d’espaces chauds et confortables, loin du bruit. Placez les boîtes au moins 10 pieds du sol, mais pas si haut que vous ne pouvez pas y accéder. Vous aurez besoin de nettoyer le nid de temps en temps. Portez toujours un équipement de protection lorsque vous faites cela, car les hiboux peuvent également transmettre des risques pour la santé.
- boules antimites
Les boules antimites ont un parfum fort et familier que les souris détestent. Placez-les dans des placards, des tiroirs, des placards, des greniers et des sous-sols pour éloigner les souris. Remplacez les balles environ une fois par mois pour que cette méthode soit efficace.