Lorsque nos cheveux commencent à grisonner, la première chose à laquelle nous pensons est d’appliquer une teinture pour les cacher et paraître plus jeunes. Cependant, après deux semaines, les cheveux gris sont à nouveau perceptibles , nous obligeant à réappliquer la teinture.
Dans cet article, nous allons vous expliquer comment « retoucher » une teinture capillaire sans l’abîmer, en utilisant le maquillage après-shampooing .
L’apparition de cheveux gris ou les changements de couleur nous rendent esclaves des teintures capillaires. Cependant, il est possible de retoucher la couleur pour éviter d’avoir à la refaire de zéro et sans risquer d’ abîmer les fibres capillaires ou la kératine .
L’ astuce pour faire durer la teinture capillaire plus longtemps est d’utiliser des déposants de couleur, c’est-à-dire des revitalisants capillaires qui contiennent de la couleur dans leur formule. La couleur de vos cheveux redeviendra vibrante sans avoir à les soumettre à une nouvelle teinture.
Ce type de revitalisants est disponible dans de nombreuses nuances différentes, du brun au noir, en passant par le blond ou le rouge. Ils peuvent être utilisés quotidiennement ou même moins souvent, selon les besoins de vos cheveux.
Son application est très simple : après avoir lavé et rincé vos cheveux d’abord à l’eau tiède puis à l’eau froide, appliquez le revitalisant sur toute la chevelure, des pointes aux racines, en massant pendant environ trois minutes.
Il est indispensable de laisser agir l’après-shampoing pendant le temps indiqué sur l’emballage, qui peut varier selon le produit.
Enfin, rincez d’abord à l’eau tiède puis à l’eau froide. Si possible, évitez d’utiliser un sèche-cheveux.
N’hésitez pas à utiliser cette astuce infaillible pour retoucher votre teinture capillaire sans avoir à la réappliquer.