La graisse corporelle ne s’accumule pas seulement sur l’abdomen, les fesses, les cuisses et les bras, mais en raison de facteurs génétiques ou de facteurs liés à une mauvaise hygiène de vie, elle peut également s’accumuler dans d’autres zones plus difficiles à entraîner, comme sous les aisselles.
Cette accumulation de graisse sous-cutanée, en plus d’être très gênante, est aussi disgracieuse puisqu’elle se présente sous la forme de petits bourrelets juste sous les aisselles , une zone difficile à cacher avec des vêtements pendant la saison chaude.
La graisse sous les aisselles s’accumule en raison d’un facteur génétique, mais aussi en raison de processus hormonaux qui se déroulent pendant la puberté, la grossesse et la ménopause. Une mauvaise posture et le port de soutiens-gorge trop serrés, sans en être la cause directe, peuvent rendre encore plus visible l’accumulation de graisse sous les aisselles.
Pour éliminer la graisse qui s’accumule sous les aisselles, vous devez modifier votre alimentation, adopter une alimentation saine et équilibrée, et mettre en pratique les bons exercices, que nous vous proposons ci-dessous.
Des pompes
Il existe de nombreux types différents et tous sont efficaces contre la graisse des aisselles. Si vous voulez rendre l’exercice encore plus efficace et ajouter du cardio, combinez-le avec un burpee, en ajoutant un saut final au push-up.
presse française

Allongez-vous sur le sol ou sur un banc et prenez deux poids (qui peuvent être deux bouteilles remplies d’eau ou de sable).
Soulevez les poids avec vos bras, puis ramenez-les vers votre tête en pliant les bras.
Presse à triceps

En position assise, prenez un poids ou une balle et soulevez-le, puis ramenez-le en fléchissant votre coude.
Le guidon sera au niveau de la nuque, voire un peu plus bas.
Extension des triceps

Saisissez un poids dans chaque main et levez vos bras en les pointant vers le plafond.
Pliez vos coudes vers votre tête jusqu’à ce qu’ils forment un angle de 90 degrés. Levez à nouveau les bras et répétez.
Appuyez sur la poitrine

Allongez-vous face vers le haut sur un banc ou un tapis et saisissez un poids dans chaque main.
Soulevez vos coudes jusqu’à ce que vos bras forment un angle de 90 degrés. Revenez à la position de départ et répétez.
Ajoutez ces exercices à votre plan d’entraînement hebdomadaire pour vous débarrasser de la graisse des aisselles et tonifier tous vos bras en un minimum de temps : avec la bonne régularité, les résultats ne se feront pas attendre.