Y a-t-il de l’humidité sur un mur ou un plafond dans votre maison et vous ne voulez pas dépenser plus en payant quelqu’un pour le réparer pour vous ? Alors vous êtes au bon endroit car ici nous allons vous montrer comment vous pouvez réparer ce problème dans votre maison avec une méthode super facile, rapide, mais surtout efficace .
Avoir un mur avec des taches brunes, noires ou vertes causées par la moisissure qui produit de l’ humidité est quelque chose de vraiment terrible sur le plan visuel, mais c’est aussi dangereux car cette moisissure peut causer des problèmes de santé à long terme.
Selon la clinique Mayo, il peut provoquer une congestion nasale, une irritation, des yeux larmoyants et brûlants, des démangeaisons de la gorge, une peau sèche, de la toux et des éternuements . Ceci sans oublier qu’elle peut générer une allergie aux moisissures, c’est pourquoi l’éradiquer est si important pour vous, comme pour votre famille et vos animaux de compagnie.
La bonne nouvelle est que le faire est en fait très facile. Vous verrez qu’avec la méthode suivante, il vous sera donné, procurez-vous simplement le matériel suivant et mettez-vous au travail !
Comment réparer un mur avec de l’humidité ?
Matériaux:
- Spatule en métal
- Chlore
- Vaporisateur
- Fibre métallique
- Gants pour le nettoyage
- Imperméabilisation
- Peinture
- Masque facial
Pas à pas:
- Mettez un masque pour éviter de respirer de la moisissure, de l’eau de Javel, de la poussière, de la peinture, etc. Il est très important que vous le fassiez !
- Avec la spatule en métal, enlevez toute la peinture qui s’est écaillée à cause de l’humidité. Essayez de laisser la surface aussi propre et uniforme que possible.
- Maintenant, versez l’eau de Javel dans le flacon pulvérisateur et vaporisez une bonne quantité sur tout le moule. Portez des lunettes de protection si vous le jugez nécessaire.
- Mettez les gants et procédez à la sculpture à l’aide de la fibre métallique pour éliminer complètement le moule. Une fois terminé, vaporisez un peu d’eau pour éliminer les résidus et laissez le mur sécher complètement.
- Une fois sèche, appliquez une couche d’imperméabilisant à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau. Laisser sécher.
- Peignez enfin le mur réparé et le tour est joué.
Comme vous le verrez, réparer un mur avec de l’humidité est très simple, rapide et aussi si cela fonctionne. La meilleure partie est que vous pouvez économiser beaucoup d’argent en le faisant vous-même.