L’activité physique offre de nombreux avantages pour la santé, comme une meilleure humeur, un métabolisme plus rapide et des muscles plus forts. Certains exercices ciblés permettent d’agir sur des parties spécifiques du corps.

C’est le cas des 4 exercices suivants pour tonifier les fessiers , qu’il faut commencer progressivement puis augmenter l’intensité au fur et à mesure que la condition physique s’améliore.

Levées de jambe

Cet exercice comporte de nombreuses variantes. L’une d’entre elles consiste à soulever votre jambe droite vers l’arrière, en la ramenant lentement jusqu’à ce que vos orteils touchent le sol.

Vous pouvez maintenir cette position pendant une seconde ou deux, puis revenir lentement à la position de départ et répéter avec l’autre jambe. Effectuez 4 séries de 10 ou 12 répétitions pour chaque jambe.

Lifting des hanches

Allongez-vous sur le sol en gardant le dos droit et les mains et les pieds au sol. Pliez les genoux et, très lentement, soulevez la hanche, comme si vous faisiez un pont.

Maintenez cette position pendant 10 secondes, puis revenez lentement à la position de départ. Effectuez 4 séries de 10 répétitions chacune.

Fentes

C’est un exercice de base pour muscler les cuisses et les fesses. Pendant que vous le faites, n’oubliez pas de maintenir une bonne posture et de contracter vos muscles abdominaux pour réduire la charge sur votre dos. Restez toujours droit, en vous concentrant sur la descente à la verticale plutôt que sur les mouvements du corps d’avant en arrière.

Squats avec la chaise

C’est un exercice qui peut être fait aussi bien à la maison qu’au bureau. Commencez debout, face à une chaise, les pieds écartés de la largeur des hanches. Serrez vos abdominaux et abaissez lentement vos fesses jusqu’à ce qu’elles touchent la chaise, puis ramenez-les vers le haut.