Essaye ça!
La sauge ou aussi «herbe miraculeuse» est une plante originaire de la Méditerranée mais qui peut pousser sans effort n’importe où. Il peut être décrit comme des feuilles vert grisâtre, avec de fines tiges et des fleurs allant des couleurs violette, rose, blanche ou bleue.
La sauge a une longue histoire médicinale dans la guérison de différents types de problèmes de santé et de maladies. Il contient de puissants nutriments, notamment des calories, du magnésium, du phosphore, du potassium, du folate, du bêta-carotène ainsi que des vitamines A et K.
Il contient également des composés anti-inflammatoires et antioxydants tels que le cinéole, le bornéol, l’acétate de bornyle et le camphène.
VOICI LES 13 AVANTAGES DE SANTÉ AUX HERBES:
Cela équilibre le système nerveux.
Il a la capacité d’améliorer la circulation du sang.
Ca apaise la fatigue.
Il peut être utilisé comme remède contre l’anémie.
Il contient des propriétés astringentes pour les peaux grasses.
Cela peut aider à traiter la diarrhée.
Il aide à soulager les symptômes de la ménopause.
Il peut réellement réguler les niveaux de sucre dans le sang.
Il aide à soigner les plaies et les ulcères.
Il défend la muqueuse vaginale.
Il aide à guérir la rétention d’eau et la cystite.
Il aide à traiter les problèmes oraux.
Il contient des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.
PROCÉDURES DE TRAITEMENT DE LA SAUGE
Cures Rhumatisme et Paralysie
Désactivez-vous dans une baignoire et laissez l’eau pendant au moins 2 poignées de sauge pendant plusieurs minutes. Répétez cette opération pour 2 à 3 fois par semaine.
Traiter les problèmes de gomme et de gorge
Faites simplement bouillir les feuilles de sauge dans une casserole comme un thé et laissez-les refroidir. Consommez-le au moins trois fois par jour.
Traiter trop de transpiration
Désactivez environ 50 grammes de feuilles de sauge séchées dans un demi-litre d’alcool à 70%. Laissez-le pendant une semaine. Après cela, prenez environ 50 gouttes par jour.
Infection fongique de la peau
Désactivez-vous dans un bain de sauge au moins 2 à 3 fois par semaine.
Tonique digestif et nettoyant des plaies
Faites bouillir environ 3 tasses d’eau et ajoutez 3 cuillères à café de sauge séchée. Laissez-le refroidir et consommez au moins trois fois par jour.
Guérit les problèmes gynécologiques et du système nerveux
Dans une tasse d’eau bouillante, ajoutez environ 4 grammes de sauge séchée. Laissez-le refroidir et consommer comme un thé.
Cicatrisation plus rapide des plaies
Pour créer un mélange de sauge, ajoutez simplement du miel à la sauge et appliquez-le directement sur la plaie.
Traite le diabète
Le thé à la sauge a de nombreuses utilisations médicinales et l’un d’eux est son effet positif sur la manière dont votre corps utilise l’insuline.
Des études ont montré que Sage avait la capacité de stimuler l’activité de l’insuline chez les diabétiques. Les personnes atteintes de diabète de type 2 ont trouvé que Sage était le plus efficace.
En plus d’être une aide efficace dans la lutte contre le diabète, le thé à la sauge est également reconnu pour ses effets positifs sur la fonction hépatique. Un foie qui ne fonctionne pas au mieux peut entraîner des maux de tête, de la fatigue et une immunité réduite. L’effet positif de Sage sur le foie est donc l’un de ses principaux effets médicinaux.
REMARQUE:
Sage n’est pas sans danger pour les femmes enceintes et qui allaitent. Toute personne ayant des problèmes rénaux est également découragée de faire et de consommer ces remèdes.