Certaines zones de la maison ont tendance à se salir plus que d’autres car elles sont exploitées et utilisées quotidiennement.

Parmi celles-ci on retrouve certainement la cuisine et la salle de bain. Précisément en référence à ce dernier, il arrive parfois que l’on ouvre la porte et que l’on remarque de mauvaises odeurs.

Ceux-ci peuvent provenir des drains , de la douche ou du meuble sous le lavabo .

Puisque nous nous occupons souvent des odeurs diverses dans les canalisations et dans l’espace douche, nous allons voir ensemble aujourd’hui comment nettoyer le sous-ensemble de la salle de bain et éliminer les mauvaises odeurs de moisi !

Avant de commencer

Avant de commencer le nettoyage du meuble, il est bon de vous donner quelques conseils importants afin de rendre le lavage efficace et de garder le meuble propre dans le temps.

  • Tout d’abord, retirez tous les objets de l’armoire . Il peut s’agir des flacons de produits de soins personnels qui génèrent de mauvaises odeurs en s’égouttant ou en restant ouverts trop longtemps en accumulant la poussière.
  • Prenez un chiffon imbibé d’eau chaude et passez-le sur toutes les bouteilles, flacons et toutes sortes de choses que vous avez sous le meuble afin d’ éliminer les acariens et les éventuels résidus.
  • Placez une serviette ou un chiffon sur le sol près du meuble pour ne pas le salir lorsque vous allez vous laver. Si vous devez également nettoyer le reste de la salle de bain, vous pouvez ignorer cette étape.

Vinaigre

Quand on parle de nettoyer les surfaces et de dire adieu aux mauvaises odeurs, on ne peut s’empêcher de penser au vinaigre !

Ses propriétés , en effet, peuvent être adaptées à tout type de nettoyage et sont exploitées entièrement à la maison !

Pour cette méthode, tout ce que vous avez à faire est de faire un mélange d’ eau chaude et de 1 1/2 tasse de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre de pomme (qui est encore plus parfumé).

Utilisez d’abord une éponge avec la solution pour enlever les éventuelles taches , puis trempez un chiffon en microfibre, essorez bien et rincez plusieurs fois.

Ça y est, votre sous voiture sera comme neuve !

Savon de Marseille et bicarbonate de soude

Si vous avez des meubles délicats comme le bois, le marbre ou la pierre naturelle, je vous conseille plutôt d’utiliser du savon de Marseille et du bicarbonate de soude !

Préparer un mélange naturel avec ces deux ingrédients est très simple ! Il vous faudra mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de savon de Marseille liquide ou en flocons.

Mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène et mousseux . À ce stade, vous pouvez utiliser le détergent naturel directement sur l’éponge pour nettoyer le meuble ou diluer 1 cuillère à soupe de produit dans un bol avec de l’eau.

Rincez bien et vous verrez quel parfum et quelle propreté vous serez !

Citron

Une alternative très efficace au vinaigre peut être le citron !

Celui-ci, en effet, est plus parfumé et s’utilise pour de multiples tâches ménagères , il y en a qui le préfèrent aussi dans la machine à laver !

Encore une fois c’est une méthode extrêmement simple, vous devrez tremper un jus de citron dans un bol d’eau chaude.

Procéder au lavage à l’aide d’une éponge et d’un chiffon microfibre pour rincer.

Bicarbonate

En plus de l’associer au savon de Marseille, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude seul , car il possède une excellente propriété dégraissante et abrasive !

De plus, si vous avez des meubles blancs , c’est exactement ce qu’il vous faut car ils blanchissent naturellement sans corroder les meubles.

Eh bien, tout ce que vous avez à faire est de mettre 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 300 ml d’eau et d’utiliser le mélange pour laver le dessous de l’armoire.

Parfumer

Une fois le lavage terminé, voyons quels sont les meilleurs remèdes pour parfumer le sous-meuble de la salle de bain !

Le principal conseil est de mettre un sac avec des cotons imbibés d’huiles essentielles.

Alternativement, vous pouvez mettre des feuilles de laurier hachées ou des écorces d’orange ou un bâton de cannelle toujours dans les sacs !

Vous pourrez vous faire plaisir comme bon vous semble pour rendre vos meubles hyper parfumés !

Mises en garde

Je vous rappelle d’utiliser les remèdes mentionnés ci-dessus dans un coin caché afin de vous assurer de ne pas endommager aucune surface.