Les  poinsettias  sont l’emblème de ce Noël est arrivé. Si vous en avez acheté un dans un pot, il est probable qu’il n’ait pas le ton rouge intense qui le caractérise, c’est pourquoi nous allons aujourd’hui vous révéler comment préserver la couleur rouge des poinsettias .

Tout d’abord, il faut savoir que les  pétales du poinsettia ou fleur de Pâques  ne le sont pas, ce sont plutôt des feuilles et ils changent de teinte au cours de leur saison de reproduction , qui comprend la saison hivernale (novembre janvier).

Avez-vous déjà acheté un poinsettia rouge rare ?. Cela se produit parce que la plante n’a pas été dans les meilleures conditions ou parce qu’elle a reçu beaucoup de lumière ou de chaleur excessive .https://www.youtube.com/embed/RdTlq288-hQ?feature=oembed

Ensuite, nous vous montrerons quelques astuces pour que votre réveillon ait toujours des feuilles rouges :

1. S’il s’agit d’une plante de plusieurs années , après la saison hivernale,  réduisez ses arrosages et placez-la dans un endroit frais , où elle ne reçoit pas de chaleur directe . Ainsi, votre plante sera prête à se reposer.

2. Taillez le réveillon fin janvier si vous voulez garder ses feuilles rouges l’année prochaine . Coupez ses branches en diagonale à l’aide de ciseaux désinfectés, une fois qu’il n’a plus de feuilles.

3. À l’arrivée du printemps,  pensez à placer du substrat et du compost afin qu’il puisse être enrichi en nutriments .

4. Pendant les mois d’automne , nous vous suggérons de changer de place la veille de Noël ; Emmenez-le dans des endroits où il ne recevra pas autant de lumière ou de chaleur pendant au moins une demi-journée .