Voici 5 émotions qui peuvent avoir des conséquences :

  1. La colère :

La colère est une émotion très puissante qui est suivie d’une forte manifestation physique telle qu’une augmentation de la tension artérielle, des maux de tête et des vertiges. Certaines études affirment que la colère déguisée peut ralentir le travail du foie qui est l’organe principal du nettoyage des toxines.

La colère peut causer une perte d’appétit, des problèmes digestifs et même de la diarrhée.

  1. Le choc :

Une rupture soudaine, une perte de travail ou même une perte de vie sont des événements très traumatisants. Ceux-ci peuvent causer un choc à votre corps et laisser des cicatrices sur le corps.

Le choc est directement lié à l’augmentation de l’adrénaline qui peut affaiblir le cœur. De plus, une exposition plus prolongée aux chocs peut causer de graves problèmes à l’intérieur du corps. Si le cas est grave, il se peut que vous ayez besoin d’une aide médicale.

  1. La peur :

La peur peut causer des problèmes aux reins. Une exposition à long terme à la peur causée par un événement, une personne ou le lieu de travail peut ralentir et interrompre le travail normal des reins.

  1. La tristesse :

La tristesse peut vous faire pleurer. Cela peut causer un épuisement à court terme, mais une exposition prolongée à cette émotion affaiblit les poumons. Le traitement homéopathique chinois de la dépression comprend la stimulation de certaines taches sur le corps qui se trouvent directement sur cet organe.

  1. L’inquiétude :

Les personnes qui s’inquiètent trop ont des problèmes digestifs. Certaines pensées négatives peuvent entraîner des diarrhées, des vomissements et d’autres problèmes chroniques liés au système digestif. Certains chercheurs établissent un lien entre l’inquiétude obsessionnelle et le développement d’un ulcère et même d’un cancer.

 

Étiqueté dans :