Les maladies et problèmes de peau sont assez fréquents chez les personnes de tous âges et leur traitement peut être assez délicat.
Les marques de peau, les taupes, les verrues, les taches de vieillesse et les points noirs font partie des maladies de la peau auxquelles vous pouvez être confronté, bien qu’il existe environ 3 000 problèmes de peau différents.
Chaque changement de peau, de couleur, de texture ou d’odeur peut être un problème de santé potentiel et vous devez agir rapidement pour le traiter. Les médicaments pharmaceutiques sont disponibles pour utilisation et traitement, mais peuvent parfois agir de manière dure et agressive sur la peau.
Pour vous protéger des irrégularités de la peau et des médicaments chimiques, quelques recettes maison peuvent vous donner une peau saine et éclatante en un rien de temps.
Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des remèdes à la maison les plus efficaces pour les maladies de la peau les plus fréquentes, à la fois peu coûteux et efficaces:
Taupes
Les taupes se produisent sur la peau mais ne représentent pas une menace sérieuse pour la santé. Quand un grain de beauté commence à changer de couleur ou de taille, cela peut être un symptôme évident du cancer.
Cependant, vous pouvez vous débarrasser des taupes en utilisant localement de l’ail écrasé et en le laissant agir quatre heures par jour. Une autre solution que vous pouvez essayer est le vinaigre de cidre de pomme – il n’a pas le pouvoir de l’ail, mais il peut être utile. Voici les meilleurs remèdes à la maison pour traiter les taupes:
Ail
L’extrait d’ail ou l’ail cru peut être très productif pour le traitement des taupes. Assurez-vous de nettoyer la peau autour de la taupe avec du ruban adhésif ou de la vaseline. Pour une option plus naturelle, choisissez de la cire d’abeille et de l’huile plutôt que de la vaseline. Appliquez localement et bandez la taupe. Répétez jusqu’à ce que vous voyez des résultats positifs.
Huile de ricin et bicarbonate de soude
Mélanger les deux ingrédients jusqu’à ce qu’ils forment une pâte et appliquer localement sur taupe. Bandez la zone et laissez la pâte agir pendant la nuit. Le lendemain matin, bien rincer la peau. Répétez chaque nuit jusqu’à ce que vous voyiez une amélioration.
Vinaigre de cidre de pomme
Utilisez une boule de coton imbibée de vinaigre de cidre et appliquez directement sur la taupe. Bandez la zone et laissez le VCA agir pendant huit heures. Répétez l’opération jusqu’à ce que la taupe commence à noircir et tombe.
Les verrues
Des verrues petites, mais délicates sont dérivées du papillomavirus humain ou du VPH. Normalement, le traitement implique de l’acide salicylique ou de la congélation. Dans certains cas, il est également utile d’envelopper des verrues dans du ruban adhésif. Cependant, voici d’autres traitements qui pourraient vous aider à vous débarrasser des verrues:
Bananes
La banane peut être le moyen le plus rapide pour une peau sans verrues. Frottez la verrue avec la peau de banane chaque nuit et répétez le traitement jusqu’à la disparition de la verrue. Cela prend généralement jusqu’à deux semaines pour voir les résultats.
Pur miel brut
Le miel cru, frotté directement sur la verrue peut être un moyen très efficace de s’en débarrasser. Enveloppez la peau avec un pansement après l’avoir appliquée. Lorsque les verrues sont traitées avec du miel brut, elles ont de très petits changements de récurrence.
Vinaigre de cidre de pomme
Appliquez du vinaigre de cidre chaque soir sur la verrue en utilisant une boule de coton imbibée de liquide. Bandez la zone et laissez-la pendant la nuit. Rincer et répéter le processus jusqu’à ce que la verrue s’estompe.
Ail
L’ail peut traiter les verrues en seulement 14 jours, s’il est utilisé cru ou en jus. Frotter l’ail sur la verrue chaque nuit et bien envelopper la région. Pour de meilleurs résultats, appliquez du jus d’ail deux fois par jour.
Tags de la peau
Les étiquettes cutanées font généralement surface sur la peau autour du cou, du haut de la poitrine, des aisselles et des paupières. Le frottement de la peau est la cause la plus courante de marquage de la peau. Normalement, ils sont traités avec des ligatures, des coupures et une congélation. Mais, voici quelques manières plus naturelles et plus douces de les traiter:
Vinaigre de cidre de pomme
Utilisez une boule de coton imbibée de vinaigre de cidre de pomme et extraite du liquide. Appuyez sur la zone touchée et laissez-la pendant un moment. Il faut quelques jours à l’étiquette de peau pour s’assombrir et tomber.
Huile d’arbre à thé
Ajoutez des gouttes d’huile d’arbre à thé sur une boule de coton imbibée d’eau. Appuyez sur la zone touchée et bandez bien. Répéter le traitement 2 à 3 fois par jour pendant un mois. Si vous persistez, les effets seront formidables.
Bicarbonate de soude et huile de ricin
Ce mélange est également utile pour traiter les étiquettes de peau. Pour une pâte en mélangeant les deux ingrédients et appliquer sur l’étiquette de la peau. Bandez bien et répétez le processus 2 à 3 fois par jour. Conservez la pâte au réfrigérateur pendant 48 heures.
Points noirs
Les taches sombres sur la peau apparaissent avec l’âge et peuvent apparaître sur les membres ou le visage. La cause de cette apparition cutanée n’est pas claire, bien qu’elle soit liée à des irrégularités du foie et à une exposition au soleil.
Voici comment vous pouvez les traiter: Les taches de vieillesse ou les taches brunes sont des taches décolorées sur la peau du visage, des mains et des avant-bras. Bien que leur cause ne soit toujours pas clairement établie, de nombreux médecins pensent qu’elles sont dues à l’exposition au soleil et au vieillissement du foie. Voici ce que vous pouvez utiliser pour les traiter:
citron
Le citron a des propriétés qui peuvent atténuer les taches sombres. Trempez une boule de coton et frottez sur les taches brunes deux fois par jour.
Aloe Vera
Utilisez de l’Aloe Vera cru sur une tache sombre et laissez agir 30 minutes. Vous pouvez faire pousser cette plante à la maison et appliquer le gel à l’intérieur des feuilles.
Oignon
Les oignons sont très sains à de nombreuses fins et éliminent les taches sombres de l’une d’elles. Jus ou mélange oignon et appliquer directement sur tache sombre. Laisser le remède tremper pendant 10-15 minutes, puis bien rincer. Répétez jusqu’à ce que les taches brunes disparaissent.
Raifort
Pour obtenir les meilleurs effets, mélangez le raifort et le vinaigre et appliquez-le quotidiennement sur une tache sombre. Avec le temps, vous remarquerez une amélioration et le point sombre disparaîtra.
Sérums à la vitamine C
Les sérums de vitamine C faits maison sont parfaits pour éliminer les taches brunes. Appliquez localement sur les taches brunes et les résultats suivront sous peu. C’est également bon pour éliminer d’autres tissus cutanés endommagés.
Nettoyage des pores obstrués
Lorsque la peau est en contact avec la saleté extérieure, les pores ont tendance à se boucher et la respiration de la peau est interrompue. Pour obtenir une peau éclatante et douce, sans aucune inflammation, voici ce que vous pouvez faire:
Gommage au sucre
Former une pâte en mélangeant du sucre et du citron. Frotter sur la peau avec une boule de coton biologique. Utilisez des mouvements circulaires pour masser la peau. Une fois cela fait, bien rincer à l’eau tiède.
Fumant
La vapeur d’eau peut être très productive pour vous fournir une peau brillante et nettoyée. Tout d’abord, votre visage vous va bien. Placez le visage sur l’eau bouillante. Couvrir la tête avec une serviette pour un effet ultime.
Cuire à la vapeur pendant 10 à 15 minutes. Assurez-vous d’être exposé à la vapeur autant que possible. Une fois terminé, lavez le visage et rincez-le à l’eau tiède. Pour enlever toute saleté supplémentaire, appliquez du vinaigre.