Il existe des moyens naturels de blanchir les dents, de les maintenir en bonne santé et de les reminéraliser à l’aide d’ingrédients non toxiques.
Ingrédients:
Comment faire une poudre naturelle de blanchiment des dents
4 cuillères à soupe d’argile de bentonite
3 cuillères à soupe de poudre de carbonate de calcium
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
1 cuillère à soupe ou plus de stévia
quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou de menthe verte
Pourquoi nous avons utilisé ces ingrédients:
La liste des ingrédients semble être un assortiment étrange à mettre en place pour nettoyer et blanchir les dents. Cependant, ce n’est rien comparé à la liste de produits chimiques que contient le dentifrice conventionnel.
Argile Bentonite :
Les bactéries et les toxines peuvent s’accumuler rapidement dans la bouche, ce qui peut nuire à la santé de la bouche et même à la déminéralisation des dents. La déminéralisation des dents est causée par une exposition régulière d’acides à votre émail dentaire résultant de l’accumulation de plaque bactérienne. L’argile de bentonite est un nettoyant doux et naturel, riche en minéraux qui peut favoriser la reminéralisation des dents. Il contient de nombreux éléments nutritifs tels que le calcium, le magnésium et la silice qui aident à extraire les métaux lourds et les toxines de la bouche. Les propriétés détoxifiantes de l’argile bentonite réduisent non seulement le niveau de bactéries buccales, mais peuvent également aider à rafraîchir l’haleine et à combattre les maladies des gencives, tandis que ses bienfaits absorbants aident à éliminer les taches sur les dents au fil du temps.
Carbonate de calcium:
Ce minéral, présent dans diverses roches telles que la craie, le calcaire et le marbre, sert à polir les dents et à leur redonner toute leur vitalité. Cela fonctionne par abrasion pour cibler chaque dent individuellement et éliminer les taches accumulées sans nuire à l’émail des dents. Sa nature délicate de récurage élimine la plaque superficielle et élimine en toute sécurité les dents de toute trace de nourriture ou de boisson. De plus, le carbonate de calcium aide également à la reminéralisation des dents en donnant à vos dents le calcium dont elles ont besoin.
Bicarbonate de soude:
Le bicarbonate de soude est l’une des options de dentifrice alternatives les plus courantes et est même en train de devenir populaire parmi les producteurs de dentifrice traditionnels en tant qu’ingrédient supplémentaire pour un pouvoir blanchissant supplémentaire. Cette poudre bien connue fonctionne comme un agent abrasif doux qui élimine en douceur la plaque et crée un environnement alcalin dans la bouche pour aider à éradiquer les bactéries. Un dentifrice contenant du bicarbonate de soude pour lisser les taches de surface s’est révélé plus efficace comme blanchissant des dents que le dentifrice sans bicarbonate de soude. Gardez à l’esprit qu’il n’y a aucune preuve pour prouver la véracité du bicarbonate de soude sur une décoloration des dents anciennes profondément incrustée dans l’émail.
Huile essentielle de menthe poivrée:
L’huile essentielle de menthe poivrée est l’un des plus grands combattants de la mauvaise haleine et peut éradiquer presque complètement la mauvaise haleine en quelques utilisations seulement. Ce pouvoir de combat du souffle fétide n’est pas simplement de la fumée et des miroirs. L’huile de menthe poivrée cible en fait le type particulier de bactéries, appelées bactéries anaérobies, qui se développent dans la bouche et peuvent conduire à l’halitose et aux maladies des gencives, éliminant ainsi le problème de la mauvaise haleine à la source.
Ajoutez quatre cuillères à soupe de poudre d’argile bentonite dans un bocal en verre de 4 oz. En règle générale, il est déconseillé d’utiliser des ustensiles en métal lorsqu’on travaille avec de l’argile à la bentonite, car les métaux peuvent s’échapper de l’ustensile et être entraînés dans l’argile. Cependant, l’acier inoxydable a des effets minimes sur l’argile. De plus, il n’est pas en contact avec l’argile très longtemps.
Ensuite, ajoutez deux cuillères à soupe de poudre de carbonate de calcium à l’argile.
Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
Facultatif: ajoutez une cuillère à soupe de stévia. Bien mélanger.
Enfin, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe verte ou de menthe poivrée. Bien mélanger.
Pour l’utiliser, ajoutez-en un peu à une brosse à dents humide (ou plongez-la dans le pot) et brossez-la comme d’habitude. Préparez des pots de poudre à dent séparés pour chaque membre de la famille afin d’éviter toute contamination croisée.