La famille des lys a de quoi se vanter, car l’ail, les oignons, les poireaux et la ciboulette font partie du groupe.
Ce sont des ingrédients les plus sains de la planète qui garantissent une santé optimale. L’ail, en particulier, est utilisé comme remède naturel depuis des siècles et il est idéal pour traiter les inflammations, le froid, les infections et renforcer l’immunité.
L’ail entre dans la catégorie des légumes, malgré ses propriétés herbacées ou épicées. Bien qu’il soit le plus souvent utilisé dans le monde culinaire, il trouve également une utilisation dans la médecine de tous les jours.
Contexte
Les clients chinois se demandaient si l’ail chinois était en bonne santé. En 2008, Trader Joe’s a cessé toute vente de celui-ci.
Il s’agit de l’annonce initiale de Trader Joe: «L’ail, les épinards biologiques congelés et d’autres produits alimentaires à ingrédient unique provenant de Chine continentale seront supprimés d’ici le 1er avril [2008], mais les produits contenant des ingrédients provenant de Chine et d’autres sources resteront. ”
Aux États-Unis, on trouve de l’ail frais, mais la majeure partie provient de Chine. Le pays est le principal cultivateur d’ail et gère les exportations mondiales. Deuxième sur la liste est la Corée du Sud et suivent ensuite l’Inde (3ème), les États-Unis (4ème), l’Egypte (5ème) et l’Espagne (6ème).
Selon les statistiques de 2012, la Chine a cultivé 59 millions de tonnes d’ail, soit environ 66% de la production mondiale totale.
Avant que l’ail n’atteigne les marchés américains, il a été refroidi, ce qui n’est pas l’aspect le plus positif. En outre, afin de le protéger des influences extérieures, il a été enrichi en produits chimiques et en toxines et pulvérisé avec du bromure de méthyle.
Ce produit chimique est hautement toxique et, selon l’EPA, détruit la couche d’ozone 45 fois plus que le chlore.
Peu à peu, le bromure de méthyle est exclu de l’utilisation. C’est ce que l’Amérique a fait en 2005 et la Chine et le Mexique ont eu 10 ans (jusqu’en 2015) pour faire de même.
Les aliments importés, en particulier les fruits et les légumes, ont été exposés à des radiations. À l’automne 1994, The Safe Food News publiait que «La Chine exporte de l’ail irradié.
L’irradiation est un processus qui consiste à exposer des aliments crus et / ou transformés à des rayonnements ionisants, ce qui prétend tuer des maladies et des agents pathogènes et prolonger la durée de conservation en modifiant la capacité de germination d’une plante (girofle). Cela constituerait un avantage commercial et une des raisons pour lesquelles les grands producteurs américains tentaient d’interdire les importations d’ail »
Ce processus d’irradiation (exposition aux radiations) a malheureusement été approuvé par la FDA. Cela suggère automatiquement que, sauf si l’ail est biologique et cultivé localement, vous ne devriez probablement pas le consommer.
Bienfaits pour la santé bio
L’ail est plein d’un composé du soufre appelé allicine qui donne l’odeur de l’ail. Incroyablement, un milligramme d’allicine est 15 fois plus puissant que la pénicilline. Ce composé offre une protection contre les bactéries, les infections à levures, les tissus cancéreux, les virus, les parasites et le SARM résistant aux antibiotiques.
Un total de 33 composés sulfureux peut être trouvé dans l’ail. Lorsque nous en consommons, l’allicine se transforme en acide sulfénique, qui détruit les radicaux libres de la manière la plus rapide possible.
En outre, l’Université de Floride a révélé que la consommation d’ail augmentait la lutte contre les virus en formant des lymphocytes T dans le sang.
Nutraphoria-ail-avantages
Les suppléments sont une forme plus douce et moins recommandée de véritable plante à l’ail.
L’ail frais, cru et biologique est la solution idéale. Pour de meilleurs résultats, écrasez ou hachez une gousse d’ail, attendez 5 minutes, puis consommez-la. Cela libère toute l’allicine dont vous avez besoin pour rester en bonne santé. La poudre d’ail, en revanche, ne fournit pas cette quantité ni cette qualité.
Selon le Dr Joseph Mercola:
«Il est important de noter que l’ail doit être frais. L’ingrédient actif est détruit dans l’heure qui suit l’écrasement de l’ail. Les pilules d’ail sont pratiquement sans valeur et ne doivent pas être utilisées.
Lorsque vous utilisez l’ail, il sera important de comprimer l’ail avec une cuillère avant de l’avaler si vous n’allez pas le presser. Si vous avalez le girofle intact, vous ne convertirez pas l’allicine en son ingrédient actif. »
Des chercheurs argentins ont également découvert que l’allicine est libérée lors de la cuisson de l’ail, tandis que d’autres suggèrent que la même chose se produit lorsqu’il est pelé et exposé pendant 15 minutes.
La nourriture est le meilleur remède: soupe aux 52 gousses d’ail
Remarque: Cette recette de soupe incorpore toutes les méthodes recommandées ci-dessus pour maximiser les bienfaits de l’ail pour la santé!
Ingrédients: (4 portions)
26 gousses d’ail (non pelées)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive véritable
2 cuillères à soupe (1/4 de bâton) de beurre biologique (nourri à l’herbe)
1/2 cuillère à café de poudre de Cayenne
1 cuillère à café de curcuma
1/2 tasse de gingembre frais
2 1/4 tasses d’oignons émincés
1 1/2 cuillère à café de thym frais haché
26 gousses d’ail pelées
1/2 tasse de lait cru et biologique ou de lait de coco (fait maison, c’est mieux) ou votre substitut préféré
3 1/2 tasses de bouillon de légumes bio 4 quartiers de citron
Préparation
Commencez par préchauffer le four à 350F. Mettez 26 gousses d’ail dans un bol et ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive véritable. Ensuite, saupoudrer de sel et bien mélanger. Transférer dans un plat allant au four et couvrir de papier d’aluminium. Cuire jusqu’à ce que l’ail ait une couleur dorée. Cela prend généralement 45 minutes. Laissez l’ail refroidir puis nettoyez les gousses en les faisant glisser entre vos doigts. Transférer les clous de girofle dans un petit bol.
Prenez le beurre et faites-le fondre dans une casserole à feu moyen. Ajoutez les oignons, le thym, le gingembre, le curcuma et la poudre de Cayenne. Cuire 6 minutes jusqu’à ce que les oignons se décolore et prennent une teinte cristalline.
Sur 26 personnes, écrasez seulement 12 gousses d’ail et mettez de côté.
Ajoutez tout de suite les 14 gousses d’ail émiettées, pelées et restantes, à l’ail rôti. Cuire encore 3 minutes.
Verser le bouillon de légumes, couvrir la casserole et laisser mijoter la soupe pendant 20 minutes. Faites une purée à partir de la soupe jusqu’à ce que la texture soit unie. Ajouter le lait d’amande dans la casserole et remettre la soupe. Laisser mijoter un peu plus.
Enfin, ajoutez les 12 gousses d’ail émiettées et écrasées à la soupe et mélangez bien. Pour une touche de saveur, vous pouvez presser 1 citron dans chaque bol. N’oubliez pas de bien assaisonner et d’utiliser des épices saines.
Toujours servir chaud!