L’oignon est un ingrédient largement utilisé en cuisine, mais peu de gens savent que même la pelure peut être utile, en particulier dans le jardinage. Il est très facile de créer un engrais naturel avec des peaux d’oignon capable de revigorer les plantes et de leur donner tous les nutriments nécessaires à leur épanouissement. Voyons donc ensemble comment créer cet engrais naturel avec des pelures d’oignon.

Créer un engrais naturel avec des pelures d’oignon: toutes les étapes :
Commençons par mettre les pelures d’oignon de côté, en les rangeant dans un sac en papier à l’intérieur de l’armoire, à l’abri des sources de lumière et de chaleur.

Un peu plus d’une poignée suffira pour créer notre engrais naturel. Ensuite, prenez un récipient avec un couvercle et mettez les pelures d’oignon et un litre d’eau fraîche à l’intérieur.

Nous laissons l’eau et les peaux d’oignon se reposer un jour et une nuit. Ensuite, vous devez prendre un autre récipient et verser l’eau avec les oignons, en filtrant avec un chiffon fin ou un tamis étroitement tissé. Vous devrez ensuite verser cette « eau d’oignon » sur les plantes, mais sans exagérer: un verre pour chaque plante sera largement suffisant (également évalué en fonction de la taille de la plante).

Quand mouiller les plantes avec de l’engrais à pelure d’oignon:
Il n’est pas nécessaire de mouiller les plantes tous les jours avec de l’engrais à pelure d’oignon. Arrosez simplement les plantes avec cet engrais naturel une fois toutes les 2/3 semaines pour les rendre plus saines, revigorées et luxuriantes.

Même si les peaux d’oignon sont riches en vitamines, notamment en vitamine C, et en oligo-éléments, comme le soufre, le potassium, le calcium et le phosphore ,  l’exagération  dans l’administration de cet engrais pourrait également nuire à la plante.