Cuisiner est un art, mais enlever les saletés qui restent plus tard est encore plus complexe. La bonne nouvelle est que le nettoyage de la cuisine ne doit pas être une tâche ardue, ni trop chère, car vous n’avez pas besoin d’une énorme quantité de produits chimiques du supermarché ; en fait, vous pouvez faire votre propre dégraissant maison super puissant avec des ingrédients que vous avez à la maison.

Si votre four sent mauvais lorsque vous l’allumez, que les grilles de la cuisinière sont collantes et que les surfaces à proximité ont changé de couleur, il est temps de nettoyer d’urgence. Ceci est important non seulement parce que cela rendra votre maison plus belle, mais cela empêchera également vos aliments d’être gâtés par les odeurs et les saveurs de la graisse collée sur la cuisinière et le four.
Tu devras:
- 4 cuillères à soupe de savon à vaisselle
- 1/2 tasse de vinaigre blanc
- 2 citrons
- 4 grosses cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- Vaporisateur
Comment faire le dégraissant maison
- Dans un récipient profond, versez le savon avec le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude.
- Bien mélanger et quand il ne bouillonne plus, ajouter le jus des 2 citrons ; certains laissent même les citrons pressés dans le mélange, mais c’est facultatif.
- Versez le mélange dans le flacon pulvérisateur et le tour est joué, vous avez déjà votre dégraissant maison.
Une fois que vous avez ce mélange puissant, commencez à graisser , vaporisez avec toutes les surfaces que vous souhaitez nettoyer, laissez agir entre 20 et 30 minutes puis frottez avec une éponge en fibre ou si la quantité de saleté est grande, vous pouvez utiliser un pierre ponce pour un nettoyage facile.
Ensuite, il suffit de rincer à l’eau bouillante et d’essuyer avec un chiffon sec, vous remarquerez immédiatement la différence.
Nous vous recommandons :