
Le bicarbonate de sodium offre de nombreux bienfaits pour notre santé, pourtant beaucoup refusent de reconnaître ses excellents effets sur les cheveux . Ce produit naturel étonnant peut favoriser la croissance des cheveux, éliminer les pellicules et les rendre plus forts.
En éliminant le pH acide, l’un des principaux responsables de leur fragilisation, le bicarbonate permet d’améliorer l’apparence et la santé des cheveux en quelques jours. Ci-dessous, nous expliquons comment préparer un shampooing au bicarbonate pour profiter de ses bienfaits.
Pour préparer le shampooing, vous avez besoin d’un verre d’eau dans lequel verser 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez une cuillère à café de votre shampoing préféré, neutre de préférence, et mélangez lentement pour ne pas créer trop de mousse.
Utilisez ce remède pour laver vos cheveux, en les laissant agir pendant au moins 5 minutes avant de rincer. Il est suggéré de l’utiliser au moins 3 fois par semaine.
Le bicarbonate de soude est un excellent produit naturel : en quelques jours vous remarquerez la différence, les pellicules auront disparu et les cheveux seront plus forts.