Nous aimons tous les avocats, et surtout en été, ils sont les fruits préférés de tous! Le fruit de l’avocat est tout simplement délicieux et irrésistible, et cet aliment peut être facilement incorporé à votre alimentation quotidienne, seul ou en condiment unique.

Cependant, certains d’entre vous savaient probablement que vous pouvez planter et cultiver votre propre avocat à la maison!

comment faire pousser votre propre avocatier dans un petit pot de jardin

Par conséquent, la prochaine fois que vous le couperez en une salade ou que vous préparerez de délicieux guacamoles, rappelez-vous de ne pas jeter la graine, car vous en aurez besoin pour faire pousser vos propres avocatiers.

Cependant, les personnes vivant dans des zones ensoleillées et chaudes peuvent profiter de ces fruits souvent, mais comme elles peuvent être facilement détruites par le gel et le froid, les jardiniers du nord doivent suivre quelques conseils importants pour les cultiver chez eux.

Tout d’abord, extrayez la graine en enlevant doucement la fosse de l’avocat. Lavez-le ou laissez-le tremper dans l’eau pendant plusieurs minutes et frottez-le pour éliminer tous les résidus. Cependant, notez que vous devez conserver la couverture de graine, c’est-à-dire la peau brune de la fosse.

Ensuite, percez-le. Toutes les fosses d’avocat ont deux extrémités, la partie supérieure, c’est-à-dire l’extrémité à partir de laquelle le germe pousse et son fond, à partir duquel les racines poussent. Le sommet est la fin qui est un peu plus pointue, et le plus plat est le bas.

Pour le stimuler à germer, vous devez mettre le fond dans de l’eau. Par conséquent, il est important de déterminer quelle extrémité est la partie inférieure avant de percer la fosse.

Après l’avoir trempé dans l’eau, caler fermement des cure-dents. Pour laisser une plus grande partie de la base de l’avocat tremper, vous devez coller les cure-dents vers le bas.

Ensuite, vous devez laisser les graines germer pendant 3 à 6 semaines. Après cette période, vous remarquerez une germination sortant du sommet, ainsi que des racines à la base.

Dès que la tige est cultivée sur environ 5 à 6 pouces, pincez la partie supérieure des feuilles et, dans quelques semaines, vous pouvez vous attendre à avoir de nouvelles feuilles et plus de racines.

Après un certain temps, la queue de germination aura environ 6 à 7 pouces et vous devrez la couper en deux afin de stimuler une nouvelle croissance.

Maintenant, prenez un grand pot de fleurs (par exemple, de 8 à 10 pouces de diamètre) et placez du terreau enrichi à environ un pouce du dessus du pot.

Placez la fosse dans une petite dépression que vous ferez au centre, mais vous devrez la placer du côté des racines. Pour arroser la fosse, vous devez arroser généreusement le sol, car il doit être vraiment humide.

Étiqueté dans :