Si on vous a déjà donné un hortensia dans un pot enveloppé de papier d’aluminium, vous l’avez probablement apprécié pendant quelques semaines, mais vous avez malheureusement suivi le mouvement. Cela pourrait vous faire penser que les hortensias ne sont pas de bonnes plantes en pot.
La plupart des hortensias en pot ne se développent pas, car ils restent trop longtemps à l’intérieur. D’autres meurent parce qu’ils ont été élevés dans une serre et, même s’ils sont plantés à l’extérieur, ils ne résistent pas au froid dans votre région.
Mais les hortensias peuvent être de bonnes plantes en pot si vous faites les bons choix. Voici ce que vous devez savoir.
Les hortensias dans des conteneurs peuvent être utilisés sur les ponts, les patios ou sur des stands dans votre jardin. Cette plante, tenue au sommet d’une ancienne colonne, ajoute une touche élégante.
+Tout d’abord, décidez où vous allez placer les hortensias. La beauté de leur culture en pots est que vous pouvez les déplacer. De nombreux hortensias aiment le soleil du matin et l’ombre de l’après-midi, ce qui facilite également la création des conditions de croissance qu’ils préfèrent. Vous pouvez également les déplacer pour décorer un patio ou un autre espace pour une fête ou une occasion spéciale.
+Lorsque vous choisissez des conteneurs, recherchez des pots avec des roues sur le fond ou envisagez de planter des stands robustes et roulants, à moins que vos pots ne restent au même endroit tout le temps. N’oubliez pas que les conteneurs peuvent devenir très lourds une fois que vous avez ajouté de la terre et des plantes, et que l’arrosage augmente leur poids.
+Choisissez un grand récipient (au moins 18 à 20 pouces de diamètre) pour votre hortensia. Les petits pots, comme celui dans lequel votre hortensia est arrivé, sèchent généralement trop vite, ce qui provoque le flétrissement de la plante. Si votre conteneur ne comporte pas de trous pour le drainage, percez-en au fond. L’eau qui se trouve autour des racines peut causer la pourriture.
+Ensuite, choisissez une variété recommandée pour votre région. (C’est une règle de base pour le succès de toute plante.) Lisez les étiquettes de plantes ou recherchez des variétés en ligne pour trouver celles qui conviennent à votre jardin. La plupart des hortensias sont rustiques dans les zones USDA 4 à 8, et certains peuvent pousser dans les zones 3 et 9.
+Bien que vous n’ayez pas à utiliser d’hortensias nains dans des pots, vous pouvez le faire si votre espace est limité. Les hortensias ne font pas que grandir; ils deviennent aussi touffus. Autrement, prévoyez faire de la taille pendant la croissance de vos plantes. Attention: pendant que vous effectuez vos recherches, vérifiez si votre variété fleurit sur du bois ancien ou nouveau. Si vous élaguez au mauvais moment de l’année, vous perdrez les fleurs de l’année prochaine.
+Utilisez un terreau de bonne qualité avec de la matière organique, pas du sol de jardin ordinaire. Plantez l’hortensia au même niveau qu’il était dans son pot d’origine (c’est-à-dire, ne le plantez pas plus profondément ou plus haut qu’il ne l’était déjà). Laissez de la place sous le bord du pot pour pouvoir arroser.
+Fermez doucement le sol autour des racines pour éliminer les poches d’air.
+Lorsque le pouce du mélange de rempotage est sec, arrosez bien votre hortensia. Mais il vaut mieux être sous l’eau que sur l’eau. Les hortensias vous signalent en se fanant quand ils ont besoin d’un verre, mais cela peut les stresser, alors vérifiez-les tous les jours. Après quelques instants, vous aurez une idée de la fréquence à laquelle arroser. Vous devrez peut-être accélérer vos arrosages en période de sécheresse ou de températures élevées.
+Les hortensias n’ont pas besoin de beaucoup d’engrais, mais vous pouvez nourrir vos plantes une ou deux fois par an avec un engrais équilibré à libération lente, un engrais granulaire 10-10-10 ou du fumier commercial composté. Ne fertilisez pas après juillet ou août si vous vivez dans un climat chaud. Les jardiniers nordiques ne peuvent fertiliser qu’une seule fois, vers juin ou juillet. Nourrir plus tard encourage les nouvelles pousses tendres, juste au moment où les hortensias doivent commencer à être en dormance pour l’hiver.
+Ne fertilisez pas si votre plante a déjà l’air malade ou malade; vous n’ajouterez que son stress. Essayez plutôt de résoudre le problème.
+Une fois les fleurs finies, coupez-les pour encourager une nouvelle croissance.
Vous recherchez des hortensias compacts ou nains à cultiver en pot? Essayez ces:
=Hydrangea paniculata ‘Little Lime’ – Ces fleurs d’été commencent vertes et deviennent roses en automne. La plante atteint 3 à 6 pieds de hauteur. Hardy dans les zones 3 à 9; participe soleil à soleil.
=Hydrangea paniculata ‘Bombshell’ – Cet arbuste en monticule pousse de 2 à 3 pieds de haut et porte des fleurs blanches au centre rose. Hardy dans les zones 4 à 8; pour tout ou partie du soleil.
=Hydrangea paniculata ‘Little Quick Fire’ – Surveillez les fleurs blanches en été qui virent au rose. Pousse de 3 à 5 pieds de haut; aime le soleil au soleil Hardy dans les zones 3 à 9.
=Hydrangea macrophylla ‘Mini Penny’ – Cet hortensia peut atteindre 4 ‘de haut, avec des fleurs «mophead» bleues ou roses au printemps ou en été. Les fleurs tombent au point mort lorsqu’elles se fanent et les plantes repoussent à l’automne. Hardy dans les zones 5 à 9; peut être rustique dans la zone 4 si protégé avec 2 à 3 pouces de paillis sur les racines. Préfère le plein à mi-ombre.
=Hydrangea macrophylla ‘Buttons’ n Bows ‘ – Un arbuste compact, cette variété atteint une hauteur de 4’ dans les zones 6 à 9. Les fleurs du type tête de nacre sont bordées de blanc. Ils commencent vert pâle et deviennent lentement rose. Aime la mi-ombre.