Pour être honnête, je pense qu’il n’y a rien de pire que d’ouvrir son frigidaire et de trouver des tomates pourries. Etes-vous d’accord avec moi ? Mais ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour vous. Au lieu de les jeter à la poubelle, vous pouvez les utiliser pour les faire pousser dans votre jardin. Ainsi, vous aurez toujours des tomates fraîches et fermes à portée de main.

Faire pousser des plants de tomates dans son jardin à partir de tomates pourries

  1. Tout d’abord, sachez que la culture des plants de tomates est incroyablement facile et ne nécessite rien de plus qu’un pot, de la terre et des tranches de tomates trop mûres.
  2. Et, pour commencer, il vous faut quatre tranches de tomates. Elles doivent avoir environ un quart de pouce d’épaisseur ou moins pour que les graines qui s’y trouvent soient exposées directement au sol. Placez-les à plat sur un gros tas de terreau dans votre pot.
  3. Ensuite, assurez-vous de recouvrir ces quatre tranches d’une autre légère couche de terre. Vous voulez vous assurer que cette couche de saleté est aussi fine que possible tout en recouvrant les tomates, comme si elle était trop épaisse, les plants de tomates ne pourront pas germer.
  4. Après 14 jours d’arrosage, vous devriez remarquer que quelques petits semis commencent à germer.
  5. Et maintenant, vous devez choisir quatre ou cinq des semis les plus gros et les plus résistants et les mettre dans un pot séparé. Attendez que ces semis poussent et retirez ceux qui ne vont pas bien en ne laissant que les deux plus gros.
  6. C’est tout ce qu’il faut savoir pour cultiver un plant de tomates à partir de tomates trop mûres. Vous pouvez soit les garder dans votre pot, soit les transférer dans votre cour ou votre jardin.

Bienfaits sanitaires des tomates

Les experts affirment que vous devez manger des tomates tous les jours parce qu’elles sont riches en vitamines et nutriments, ce qui en fait un des meilleurs fruits au monde. En plus, vos tomates seront biologiques donc, sans pesticides.

Sachez également que les propriétés antioxydantes de la tomate en font un excellent protecteur contre diverses maladies, notamment celles qui ciblent le système cardiovasculaire, comme les maladies cardiaques. Les vitamines C et E, que l’on trouve toutes deux dans les tomates, apportent un soutien essentiel au système cardiovasculaire. Le lycopène caroténoïde (que l’on trouve dans les tomates) les rend si efficaces pour protéger le système cardiovasculaire. Il lutte contre l’accumulation de graisse dans la circulation sanguine et les parois artérielles, ce qui est considéré comme un facteur déterminant des maladies cardiovasculaires et cardiaques. Nous espérons vraiment que vous trouverez cet article utile et n’oubliez pas de le partager avec vos amis et votre famille. Merci et bonne journée !