Le citron apporte de grandes quantités de vitamine C, de fibres, de magnésium et de potassium, c’est un fruit que vous pouvez planter chez vous si vous avez un peu de terre ou un pot pour le faire pousser. Dans cet article, nous allons partager avec vous comment faire germer correctement les graines de citron.
Comment faire germer les graines d’un citron ?
Tu devras:
1 citron et ses graines
Lit de semence ou lieu de germination
Pince
L’eau
Fibre de coco
houmous de vers
Que dois-tu faire:
Récupérez les pépins d’un citron, vous pouvez les retirer un à un avec votre main ou une pince à épiler.
Lorsque vous les avez, rincez-les et, à l’aide de vos doigts, retirez le revêtement qu’ils ont sur le dessus. Localisez le bout de la graine et ouvrez-le un peu.
Lorsque vous avez les graines ouvertes, placez-les horizontalement dans un lit de semence que vous devez préalablement préparer avec un mélange de fibre de coco et d’humus de vers de terre. Les proportions doivent être de 60% de fibre de coco et 40% d’humus de vers.
Lorsqu’ils sont posés sur ce mélange, couvrez-les à 1cm ou 2cm et laissez-les reposer pendant 20 jours.
Déplacez votre lit de semence dans un endroit chaud et sombre pour une germination réussie des graines.
Après 30 jours, vous pourrez voir vos graines germer.
Quand ils poussent un peu plus, vous devez les repiquer dans un pot plus grand pour qu’ils puissent grandir petit à petit.
Prenez soin de votre citronnier
éclairage
Le citronnier a besoin de beaucoup de lumière, il a besoin d’être exposé moins de 6 heures en été et peut recevoir la lumière directe sans problème.
Température
Sa température idéale se situe entre 17 et 27 degrés, c’est un arbre qui ne supporte pas les basses températures et qui doit faire très attention au froid.
Irrigation
Il nécessite d’être arrosé au moins 2 fois par semaine, selon le type de sol dont il dispose et la température de l’environnement.
Taille
Il est conseillé de les tailler une fois par an à un moment où il y a moins d’activité végétative.