Le Sansevieria est une plante parfaite pour décorer n’importe quel espace de votre maison sans crainte de mourir, car étant si fort , il peut survivre même dans les espaces les moins éclairés .

De plus, il n’est pas exigeant en arrosage , aujourd’hui nous allons vous montrer comment faire fleurir une sansevieria et faire durer son arôme plus longtemps .
La trifasciata Sansevieria , mieux connue sous le nom de belle- langue , épée de Saint-Georges , ou langue de tigre , est une plante originaire d’Afrique , qui est devenue très populaire pour décorer n’importe quel espace intérieur , c’est une crème survivante .

Faire fleurir une sansevieria peut sembler difficile, mais ce n’est pas impossible. Il faut juste s’adapter au mieux aux conditions de son habitat naturel , mais la sansevieria ne demande pas beaucoup de soins contrairement à d’autres .
Emplacement et lumière : bien que ce soit une plante qui puisse s’adapter dans des espaces mal éclairés , l’ idéal est de la placer près d’ une fenêtre qui dispose d’ éclairage pour que ses feuilles puissent se développer fortement et que sa couleur reste très verte , il faut savoir que sa croissance est lent Il ne crée que 3 à 4 nouvelles feuilles par an , quand ses feuilles semblent droites, c’est une façon de vous dire qu’il a besoin de plus de lumière .

Arrosage : l’idéal est de ne pas l’arroser quotidiennement , uniquement lorsque le substrat est complètement sec . En hiver, il n’a besoin d’eau que 1 à 2 fois par mois .
Engrais : appliquez de l’engrais à la fin du printemps et au début de l’été et seulement une fois par mois jusqu’à ce que la température commence à baisser en automne, je vous recommande d’utiliser de l’engrais pour planter des fleurs , car il fournira les nutriments nécessaires au développement de leurs belles fleurs aromatiques , qui apparaissent à la fin de l’été et sentir la vanille et la banane .

La taille : il ne vous viendra jamais à l’ esprit de tailler ses pointes car elle perdra sa belle forme , ce n’est pas une plante qui a besoin d’être taillée, mais vous pouvez enlever les feuilles qui sèchent pour éviter qu’elle ne développe des maladies .
Transplantation : si votre pot est déjà petit, la meilleure chose à faire pour cela est de le changer pour un plus grand au début du printemps , c’est-à-dire entre mars et avril, placez des cailloux ou des morceaux d’argile au fond du pot pour assurez-vous qu’il a un bon drainage et qu’il ne forme pas de flaques d’eau. De plus, vous devrez remplacer le substrat afin qu’il absorbe les propriétés de la terre .
C’est ainsi que vous pouvez facilement faire fleurir votre sansevieria pour aromatiser votre maison sans avoir à ajouter d’arôme de temps en temps, elle sent délicieusement bon et ses fleurs durent 2 à 3 semaines avant de sécher.
Non seulement c’est une belle plante à décorer, mais c’est l’une des plus recommandées pour purifier l’air de votre maison de manière naturelle , car elle élimine les toxines telles que le benzène , le toluène , le xylène , le trichloroéthylène et le formaldéhyde , afin que vous puissiez respirer air pur .