Le vinaigre de rose est généralement fabriqué à partir de pétales de rose frais, car ils ont un parfum et une couleur plus intenses. Mais vous pouvez également utiliser des pétales secs, comme nous l’avons fait. Mettez une tasse de vinaigre de cidre dans une bouilloire et faites-le chauffer doucement. Ne laissez pas bouillir. Il doit être suffisamment chaud pour stimuler le processus de perfusion et faire ressortir les couleurs plus rapidement. Vous pourriez aussi bien utiliser du vinaigre froid. Pendant ce temps, prenez un pot mason propre et sec et remplissez-le de pétales de rose. Laissez-les reposer. Versez sur le vinaigre chaud et poussez-les avec le dos d’une cuillère pour les plonger dans le liquide. Si nécessaire, versez plus de vinaigre pour couvrir complètement les pétales.

Comment faire du vinaigre de rose

Placez le couvercle et laissez la rose macérer pendant 2 semaines. Il est recommandé d’utiliser un couvercle en plastique ou de placer une feuille de plastique sur la bouche du pot pour empêcher le vinaigre d’endommager le métal.

Le pot doit être tenu à l’écart du soleil pendant le processus de macération et après.

Au bout de 2 semaines, filtrez le vinaigre et jetez les pétales de rose.

Versez le vinaigre de rose dans une bouteille propre et sèche et conservez-le dans un endroit sombre.

Comment utiliser le vinaigre de rose

Le vinaigre de rose peut constituer un remède facile, naturel et sans danger pour de nombreux problèmes de santé. Comme il a un effet rafraîchissant, il peut être appliqué sur une peau enflammée, sur des piqûres d’insectes ou sur des démangeaisons. Si vous l’utilisez sur un enfant, diluez le vinaigre avec 1 et 10 parties d’eau. Le vinaigre de rose peut être utilisé pour des blessures mineures, des éruptions cutanées, des écorchures ou des coups de soleil (diluez 1 partie de vinaigre avec 3 parties d’eau et pulvérisez-la sur votre peau).

Ce remède peut également fonctionner contre la rosacée, les maux de tête (massage des tempes), la fièvre, le rinçage des cheveux, les douleurs rhumatismales ou les évanouissements.

Étiqueté dans :