Les plantes succulentes sont belles, disponibles dans de nombreuses couleurs et formes différentes et nécessitent très peu de soins, et pour cette raison elles sont devenues de véritables plantes «cultes», présentes dans presque toutes nos maisons.

Cependant, les plantes succulentes peuvent être endommagées et pourrir en raison de nombreux facteurs différents. Le sur-arrosage est sans aucun doute la première cause, mais la mauvaise qualité des sols et certaines conditions climatiques peuvent aussi les endommager de façon permanente.

Ci-dessous, nous vous proposons la recette d’un excellent engrais DIY pour plantes succulentes à base de banane. Simple à préparer, il nous permettra de donner le bon « coup de pouce » à nos plantes succulentes.

Pour préparer l’engrais, vous avez besoin de pelures de 4 ou 5 bananes, de préférence biologiques, et de 3 litres d’eau.

Coupez les peaux en morceaux, puis portez un litre d’eau à ébullition et faites-y cuire les peaux à feu doux pendant 15 minutes.

Retirer du feu, laisser refroidir et mélanger. Mélangez ensuite le mélange fraîchement mélangé avec deux litres d’eau.

Utiliser un engrais à base de banane pour les plantes succulentes est très simple – il suffit d’utiliser le compost pour arroser les plantes.

L’idéal est d’utiliser de l’engrais lorsque les plantes succulentes sont en fleurs. Les nutriments contenus dans le composé stimulent leur croissance et les aideront à ne pas pourrir.