L’un des ajouts les plus populaires aux repas, en particulier les plats cuisinés- le ketchup – a fait l’objet de nombreux débats récemment. Il est de plus en plus évident que le ketchup acheté en magasin peut mettre votre santé en péril, principalement à cause des ingrédients qu’il contient, tels que le sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS), ainsi que de nombreux exhausteurs de goût pour rendre son goût aussi délicieux. Tel quel:

 

Le fait que les marques commerciales regorgent de sucre, raison pour laquelle elles provoquent une pointe de sucre dans le sang lorsqu’elles sont consommées. De plus, ils n’ont aucune valeur nutritionnelle réelle. De plus, même les variétés biologiques contiennent certains ingrédients douteux.

 

En ce qui concerne le SHTF, peu de gens savent que ce sucre hautement raffiné, qui est un meilleur marché que le sucre, est couramment utilisé pour prolonger la durée de conservation de presque tous les aliments transformés.

 

Maintenant, vous n’avez pas à abandonner votre complément alimentaire préféré. Mais vous pouvez certainement faire quelque chose pour tirer le meilleur parti des tomates riches en nutriments: fabriquez votre propre ketchup. Et si vous pensez que cela est compliqué, vous avez très tort, car la recette que nous fournissons ici ne prend que 2 minutes.

 

Ingrédients:

1 tasse de pâte de tomate biologique

¼ tasse d’eau

1 cuillère à soupe du vinaigre de cidre de pomme cru non filtré

1 cuillère à soupe de miel cru

½ c. sel de mer

¼ c. moutarde

Instructions:

 

La seule chose à faire est de mélanger tous les ingrédients dans un bol et de les ajouter à votre salade, pâtes ou pizza. Bon appétit!