Vous ne le croirez peut-être pas, mais l’oignon est l’un des produits de soin des cheveux les plus efficaces. Il aide à traiter les cheveux abîmés, les pointes fourchues et la perte de cheveux. Les oignons sont riches en soufre, connus pour leur capacité à nourrir les racines et à accélérer ainsi la croissance des cheveux.

Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils utiles sur la façon d’utiliser les oignons et d’améliorer la qualité de vos cheveux.

comment faire du jus d’oignon pour renforcer et accélérer la croissance des cheveux

Jus d’oignon pour la croissance des cheveux

Jus un oignon et ajouter un peu d’eau. Vous avez besoin d’une partie de jus d’oignon et de deux parties d’eau. Humidifiez vos cheveux et appliquez une plus grande quantité du mélange sur les racines. Laisser agir 25-30 minutes. Vous pouvez également envelopper vos cheveux dans une serviette afin que les follicules pileux puissent absorber le jus plus facilement.

Huile d’oignon et de noix de coco

La combinaison de jus d’oignon et d’huile accélère la croissance des cheveux et les nourrit, améliorant ainsi leur qualité. Mélangez du jus d’oignon et de l’huile de noix de coco et massez votre cuir chevelu et vos cheveux. Enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez le mélange pendant une demi-heure.

 

Oignon et miel

Il est connu comme le remède à la maison le plus efficace pour la croissance des cheveux. Hachez finement ou écrasez un oignon et ajoutez juste une petite quantité de miel, peut-être une demi-cuillère à thé. Appliquez le masque sur vos cheveux et laissez-le pendant au moins une heure. Bien rincer.

Oignon et rhume

Trempez un oignon dans un verre de rhum et laissez-le pendant la nuit. Le lendemain matin, utilisez le liquide pour masser votre cuir chevelu et vos cheveux. Cela améliorera la qualité de vos cheveux et accélérera leur croissance.

Oignon et citron

Cette combinaison est le traitement à la maison le plus parfait pour les pellicules et accélère également la croissance des cheveux. Le jus de citron est connu pour sa capacité à prévenir la perte de cheveux.

Oignon et yaourt

Hachez finement un oignon et ajoutez une cuillère à soupe de yaourt. Appliquez le masque sur votre cuir chevelu et vos cheveux et massez bien. Laissez-le pendant 45 minutes, puis rincez bien avec votre shampoing habituel.