L’huile des voleurs est un mélange de plusieurs huiles, et son nom a une histoire fascinante. Au milieu du Moyen Âge, les expéditeurs utilisaient cette huile comme solution contre la peste noire, en raison de ses propriétés révolutionnaires antibactériennes et antimicrobiennes.
Au milieu des années 90, Gary Young s’est concentré sur les huiles essentielles et a découvert qu’il existe 17 variantes distinctes du «Récit des voleurs» qui utilisent diverses mesures de différentes huiles. En conséquence, il a choisi d’étudier le mélange idéal pour un usage régulier et a découvert l’histoire relatée des «voleurs», qui a donné son nom à ce mélange.
Les «voleurs» étaient un rassemblement de marchands et de courtiers qui vivaient au quinzième siècle et qui avaient amené la cannelle et les clous de girofle d’Inde à travers de l’Europe. Cependant, la peste bubonique a mis un terme au transport et aux échanges mondiaux et ils espéraient découvrir un autre moyen pour se prendre en charge.
Ils ont choisi de piller les corps dévastés et de profiter des affaires des vêtements, des chaussures, des pierres précieuses, en les échangeant contre de l’argent et de la nourriture. Étonnamment, ils connaissaient les propriétés thérapeutiques des arômes et les ont donc utilisées avec des mélanges d’huiles, de vinaigres résultant sur le fait qu’ils n’ont jamais attrapé la peste.
Quoi qu’il en soit, le roi obtint des réponses à propos de leur entraînement et, avec l’objectif final de comprendre le mystère qui protégeait leur immunité, le roi leur donna le choix entre partager leur secret ou être brûlé sur le bûcher. Le reste est de l’histoire – ils lui ont révélé le mélange, et la formule s’est rapidement répandue.
La Dre Sarah LoBisco, praticienne en neuropathie agréée en médecine fonctionnelle, a également sa version de l’histoire :
«La légende dit qu’un mélange d’herbes différentes, souvent de la cannelle, de l’eucalyptus, du romarin, du girofle et du citron, protège quatre voleurs de la peste, qui provoque le supplice en France, tout en fouillant les lieux contaminées.
Leur salut a été gagné en révélant au roi que le vinaigre cultivé à la maison, qu’ils buvaient et qu’ils répandaient sur eux-mêmes comme une horloge, avait été le secret de leur immunité. Quelques variantes de cette définition ont été adoptées au fil des années.
Thomas Jefferson aurait aimé une restitution comprenant du vinaigre enrichi de lavande, romarin, sauge, absinthe, deuil, menthe, ail pour que son président ne souffre pas de maladie corporelle. «
L’huile de voleurs dégage un merveilleux arôme de cannelle et peut soulager l’insensibilité, permettre l’absorption, purifier l’air ou servir de nettoyant dans le ménage. Ses propriétés précieuses sont une conséquence des excellentes propriétés réparatrices des huiles essentielles dans sa substance.
Dr. Sarah LoBisco a également rapporté :
«Les huiles essentielles sont des métabolites végétaux facultatifs instables, séparés du matériel végétal parfumé par raffinage à la vapeur ou par articulation mécanique.
Les huiles qui sont créées avec l’utilisation de solvants de substances ne sont pas considérées comme des huiles de base évidentes en raison du changement subséquent des composants du composé à partir des accumulations solubles. Ces mélanges étonnants sont créés par les plantes dans le but ultime de résister aux invasions, de réguler la capacité de sécurité et d’animer les différentes voies atomiques nécessaires à leur épanouissement.
Leurs constituants peuvent coopérer avec les voies cellulaires pour modifier les réactions biochimiques et améliorer les capacités physiologiques. Des huiles essentielles ont été présentées pour : entraver le développement des micro-organismes, agir comme renforçateurs cellulaires, renforcer les hormones et réduire les irritations.
Les huiles sont consommées efficacement lors de l’application cutanée ou de l’ingestion et sont rapidement évacuées, principalement par les reins. Ils ont un profil de létalité faible lorsqu’ils sont utilisés dans leur cadre approprié et non adultéré. “
- Pour l’utiliser comme dentifrice ou bain de bouche, ajoutez 1 goutte par once pour le rince-bouche et 2 gouttes à 4 cuillères à soupe de boisson gazeuse chauffante et bien mélangez.
- Mettez une goutte sur le pouce et placez-le contre le haut de la bouche, mais ne le léchez pas. Cela soulagera une migraine.
- Pour soulager les maux de gorge, rincez un mélange de 2 cuillères à soupe d’eau et 2-3 gouttes d’huile.
- Pour nettoyer le tractus gastrique et renforcer le cadre sécurisé, ajoutez une goutte dans de l’eau tiède et buvez-le sous forme de thé, ou ajoutez-le dans un pot d’eau et buvez-le au cours de la journée.
- Pour atténuer les tourments dans le corps, mélangez 15 gouttes d’huile de voleurs avec 15 gouttes d’huile de transporteur et frottez le dos, les cuisses et le cou.
- Nettoyez le véhicule, les bouches d’aération du bureau, les lits de vos animaux de compagnie et même votre téléphone portable.
- Ajoutez ce mélange aux charges du lave-vaisselle et des vêtements, ou appliquez-le sur les rebords et le sol avec l’objectif final de les nettoyer.
- Pour atténuer les irritations cutanées, ajoutez une goutte de cette huile à 4 gouttes d’huile de transporteur, semblable à l’huile de coco, de jojoba ou d’avocat, et appliquez-la topiquement. Utilisez un mélange similaire pour frotter les pieds, abaisser le dos, le cou et l’arrière des oreilles et soulever le cadre résistant.
- Ajoutez-le à une bouteille contenant de l’eau, 1 goutte pour chaque once d’eau et utilisez-le comme une douche généralement utile pour purifier et nettoyer la maison.
- Si vous diffusez 15 à 20 gouttes de cette huile pendant 15 minutes dans un diffuseur d’huile essentielle plusieurs fois par jour, vous fortifiez les sinus, les poumons, l’ensemble du système respiratoire et éliminez les odeurs dans l’air.
Vous trouverez ci-dessous quelques recettes de mélanges qui vous aideront à fabriquer vous-même l’huile de voleur :
Huile No.1
- 50 gouttes d’huile de romarin
- 175 gouttes d’huile de citron
- 200 gouttes d’huile de girofle
- 75 gouttes d’huile d’eucalyptus
- 100 gouttes d’écorce de cannelle
Huile No.2
- 1 & 1/2 cuillère à café d’huile de citron
- 2 cuillères à café d’huile de girofle
- 1/2 cuillère à café d’huile de romarin
- 3/4 cuillères à café d’huile d’eucalyptus
- Une cuillère à café d’huile d’écorce de cannelle
Huile No.3
- 10 gouttes d’huile essentielle de romarin
- 35 gouttes d’huile essentielle de citron
- 40 gouttes d’huile essentielle de girofle
- 15 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
- 20 gouttes d’huile essentielle de cannelle
Huile No.4
- Une cuillère à soupe d’huile essentielle de citron
- Une cuillère à soupe d’huile essentielle de girofle
- 2 cuillères à café d’huile essentielle de romarin
- 2 cuillères à café d’huile essentielle d’eucalyptus
- 2 & 1/2 cuillères à café d’huile essentielle d’écorce de cannelle
Remarque : Il y a environ 255 gouttes d’huile essentielle dans une bouteille de 15 ml et environ 85 gouttes d’huile essentielle dans une bouteille de 5 ml.
Une fois les huiles mélangées, conservez-les dans une bouteille sombre et restez dans un endroit sombre et frais !