Typique que vous portez votre pantalon préféré, mais lors du nettoyage de votre maison, vous manquez de contrôle en vidant le chlore , des gouttes de chlore tombent sur votre vêtement et vous vous retrouvez avec une terrible tache blanche .

Ou, vous lavez vos vêtements blancs avec de l’eau de javel et, lorsque vous les sortez du sèche-linge, vous constatez que vos vêtements ont d’énormes taches jaunes .

Selon l’Agence pour le registre des substances toxiques et des maladies ( ATSDR ), le chlore est un produit chimique dégageant une odeur très irritante et dangereuse lorsque les gens le respirent ou le renversent accidentellement sur la peau.

Avant de vous laisser emporter par l’impulsion et de jeter votre vêtement, dans  cet article nous allons vous expliquer comment enlever les taches de chlore des vêtements .

  • Remède n° 

Vous avez besoin de :

– 1 tasse de vinaigre blanc

– 1 tasse d’alcool

Préparation et utilisation :

Dans un bol, versez 1 tasse de vinaigre blanc et 1 tasse d’alcool à friction et remuez. Maintenant que le mélange est prêt, humidifiez un chiffon propre avec. Appliquer sur la tache d’eau de Javel, sans frotter car la tache pourrait s’étaler, tamponner avec le chiffon. Lavez le vêtement à l’eau froide. Répétez le processus jusqu’à ce que la tache d’eau de Javel disparaisse.

  • Remède # 

Vous avez besoin de :

– 1 cuillère à soupe de thiosulfate de sodium

– 1 tasse d’eau

Préparation et utilisation :

Versez la cuillère à soupe de thiosulfate de sodium dans la tasse d’eau et remuez. Humidifiez un chiffon propre avec. Appliquer sur la tache d’eau de Javel, sans frotter. Lavez le vêtement à l’eau froide. Répétez le processus jusqu’à ce que la tache d’eau de Javel disparaisse.