Les callosités sont dues à un épaississement naturel de la peau comme protection contre la pression de friction. Les pieds sont l’une des zones les plus courantes où apparaissent les callosités, en raison du frottement avec la chaussure.

La douleur ou l’inconfort est souvent ressenti dans les zones touchées par les cors. Vous pouvez vous en débarrasser avec ce remède naturel au bicarbonate de soude . Cette solution est économique, efficace et respectueuse de l’environnement.

callosités pieds bicarbonate

Vous avez besoin d’un grand récipient peu profond dans lequel plonger vos pieds, 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 litre d’eau tiède, une crème hydratante et quelques gouttes d’huile de lavande.

Des instructions:

  1. Avant de commencer, lavez-vous soigneusement les pieds avec de l’eau et du savon. Une fois terminé, mettez le litre d’eau chaude dans le récipient.
  2. Ajoutez ensuite le bicarbonate de soude à l’eau et remuez pour le dissoudre. Ajouter les gouttes de lavande.
  3. Trempez vos pieds dans le bol et laissez-les pendant environ 20 minutes.
  4. Retirez vos pieds de l’eau et frottez vos talons avec une pierre ponce. Si vos callosités sont très résistantes, vous pouvez faire un traitement plus intense en mélangeant un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau pour former une sorte de crème.
  5. Une fois vos pieds secs, utilisez une crème hydratante (vous pouvez la remplacer par de l’huile de coco). Répétez le traitement une à deux fois par semaine.