Sans aucun doute, le lit est l’endroit le plus agréable de notre maison et où l’on se remet de la fatigue quotidienne. En effet, nous y assurons un nettoyage impeccable et les oreillers sont ceux auxquels nous devons accorder le plus d’attention.

Logiquement, les oreillers imprègnent la transpiration ou la sueur de notre tête et surtout en été. C’est pourquoi, avec une utilisation quotidienne, ils se salissent.

On peut penser que les garder propres est quelque chose de très compliqué, mais loin de l’être, beaucoup peut être fait pour nos oreillers.

En effet, lorsque nous commençons à nettoyer notre lit, nos couvertures et nos draps sont lavés en machine. Nous avons sûrement laissé le matelas au soleil, et nous pouvons aussi le faire avec les oreillers.

Comment nettoyer les oreillers

Dans un premier temps, il est préférable de laver les oreillers. Cependant, nous allons maintenant voir une astuce pratique et efficace lorsque nous ne pouvons pas laver les oreillers ou qu’ils ne peuvent pas entrer dans la machine à laver.

Nettoyez vos oreillers avec du bicarbonate de soude

On le sait bien, le bicarbonate de sodium est un grand allié dans la maison, que ce soit dans la cuisine ou dans le ménage que nous faisons habituellement.

Lorsqu’il s’agit de nettoyer les oreillers, le bicarbonate de soude est très efficace pour éliminer l’humidité et les odeurs de la transpiration sur les oreillers. En fait, il agit comme un excellent bactéricide et absorbe très bien l’humidité.

Traiter:

  1. Nous commençons par retirer la taie d’oreiller et la saupoudrons de bicarbonate de soude sur un côté d’abord, laissons agir pendant environ 30 minutes pour agir.
  2. Ensuite, lorsque le temps est écoulé, il est bien aspiré, en éliminant toute la poussière et la saleté.
  3. Ensuite, nous allons répéter la procédure avec l’autre côté des oreillers, afin de terminer le nettoyage.

Recommandations :

1. Pour garder les oreillers propres, il est conseillé de les suspendre et de les laisser exposés au soleil.

2. De plus, nous pouvons mettre un plastique sous la housse pour que la housse puisse simplement être lavée. N’oubliez pas de toujours laver ces housses régulièrement et le plastique une fois par mois environ.

3. Une autre solution consiste à faire un mélange de peroxyde d’hydrogène avec du citron, ce qui nous permet d’obtenir un antimicrobien maison avec des ingrédients actifs puissants qui éliminent les taches de sueur et de salive des oreillers blancs.

4. Ceci est un mélange simple mais puissant de 1/2 tasse de jus de citron et 1 tasse de peroxyde d’hydrogène :

  • Les ingrédients sont incorporés dans un seau d’eau chaude et on plonge l’oreiller pendant environ 1 heure.
  • Une fois le temps indiqué écoulé, nous rinçons les oreillers et les mettons à sécher au soleil.