Plusieurs fois, il nous est arrivé qu’en utilisant de la colle, nous tachions accidentellement notre peau et c’est généralement très ennuyeux au toucher. Aussi, lorsque nous fixons un objet dans la maison, nous pouvons renverser cet adhésif sur le fauteuil, le bois, nos vêtements, etc.

Il existe plusieurs types d’adhésifs puissants qui fixent tout type de matériau. En raison du manque d’expérience, nous pouvons coller nos doigts ou d’autres objets comme nous l’avons dit précédemment.

Si vous vous êtes déjà demandé comment retirer la colle de vos doigts, nous vous fournirons une variété de techniques testées et approuvées.

1. Comment enlever la colle de votre peau

Retirer la colle de la peau est une procédure très délicate, car cela peut faire mal. Pour savoir comment enlever la colle des doigts ou d’une autre zone de notre corps, on peut choisir d’acheter un article à base de carbonate de propylène, qui casse la colle.

Une autre solution est de chauffer un peu d’eau et d’ajouter un peu de poudre de savon pour former une pâte. Puis on imbibe la peau qui est collée et on la laisse agir 5 minutes. Après le temps, nous frottons doucement et rinçons la zone.

2. Comment enlever la colle du bois

Pour retirer la colle du bois, nous allons d’abord essayer d’utiliser une spatule pour retirer. Si cela ne fonctionne pas, nous pouvons choisir d’appliquer un chiffon imbibé d’alcool sur la zone touchée et de frotter jusqu’à ce que la colle soit enlevée ou ramollie.

On peut aussi choisir d’utiliser de l’acétone, mais gardez à l’esprit qu’elle est plus forte que l’alcool et peut abîmer le vernis, c’est pourquoi il ne faut pas frotter si fort. Une fois cela fait, nous éliminerons toute trace avec de l’eau et un chiffon propre.

3. Comment enlever la colle des lentilles

La première chose à faire est de chauffer un chiffon propre avec un fer à repasser puis de le tremper dans de l’acétone. Une fois cela fait, on retirera la colle en faisant des mouvements circulaires avec le chiffon sur la lentille.

Cette procédure peut prendre du temps, c’est pourquoi nous devons la réaliser autant de fois que nécessaire.

4. Comment enlever la colle de la chaise

Le tissu du fauteuil est très délicat et peut tacher, c’est pourquoi nous allons faire une pâte avec de la poudre de savon et de l’eau tiède. Ensuite, nous l’appliquerons avec une brosse à poils doux et frotterons en continu pendant quelques minutes.

Après un certain temps, nous retirerons le mélange avec un chiffon propre. Nous pouvons appliquer cette procédure autant de fois que nécessaire.

5. Comment enlever la colle des vêtements

Nous pouvons choisir d’utiliser une cuillère et de gratter la zone touchée. Puis quand la plus grande quantité de colle aura été enlevée, on appliquera quelques gouttes d’acétone et on frottera doucement, en faisant attention à ne pas tacher les vêtements.

Une fois cela fait, nous allons mettre un peu de détergent sur la zone et frotter à nouveau pendant 5 minutes. Passé ce délai, nous rincerons et poursuivrons les procédures de lavage normales.