La cuisine est l’un des endroits les plus utilisés de la maison, c’est précisément là que la nourriture quotidienne de la famille est préparée ou cuisinée. Mais tout comme c’est si important et nécessaire, il faut beaucoup de travail pour que tout reste super propre.

En fait, l’un des endroits les plus fastidieux à nettoyer est l’évier. Là où l’on fait toute la vaisselle, et c’est sûrement là où circulent les restes de nourriture que l’on ne peut empêcher de s’échapper.

À la lumière de cette réalité, nous examinerons ci-dessous  3 méthodes simples mais très efficaces pour déboucher l’évier.

Gardons à l’esprit que l’ingrédient principal que nous utiliserons est le sel , qui peut être grossier ou fin De plus, combiné à un autre produit, il est plus puissant.

Comment déboucher l’évier 

1.- Sel et vinaigre

Comme nous le savons bien, le vinaigre est très utile pour de nombreuses choses, de l’élimination des bactéries au nettoyage du tartre partout dans la maison.

  • Pour déboucher l’évier, il suffit de mélanger 1 tasse de vinaigre et 1/2 tasse de sel fin dans un récipient.
  • Mais avant de verser le mélange dans l’évier, à l’aide d’un chiffon ou d’un chiffon, nous recouvrons la sortie du bec. Ensuite, nous le versons et le laissons stagner pendant environ 30 minutes.
  • Quand le temps passe, il est temps de verser un peu de détergent, puis on y verse de l’eau chaude. Quand on voit que le bec est plein, on découvre la sortie et on laisse couler l’eau, en ajoutant plus d’eau chaude pour qu’elle s’écoule et emporte tout.

2.- Gros sel, eau et bicarbonate de sodium

Cette méthode est très efficace car l’association du gros sel, de l’eau et du bicarbonate de soude déloge tout ce qui est coincé dans l’évier, facilitant ainsi la sortie de tout.

  • Pour le préparer, mélangez 5 cuillères à soupe de gros sel, 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 200 ml d’eau bouillante dans un récipient.
  • Ensuite, nous versons tout le liquide dans l’évier et attendons environ 10 minutes que le mélange agisse, nous utilisons également un ouvre-vidange pour aider à éliminer toute la saleté.
  • Pour finir, on ajoute de l’eau bouillante pour que tout coule et la découvre complètement. Au cas où tout ne sortirait pas, la recommandation est de jeter plus d’eau chaude avec du détergent.

3.- Sel et eau

Dans cette méthode nous allons tester la combinaison de ces 2 ingrédients efficaces tels que l’eau et principalement le sel :

  • Gardez à l’esprit que pour chaque 500 ml d’eau, nous allons ajouter 5 ou 6 cuillères à soupe de sel, et bien mélanger, avant de verser ce liquide, nous allons couvrir la sortie du drain avec un vieux chiffon ou un chiffon.
  • Quand on s’assure de couvrir la sortie du bec, on vide la préparation et on attend 30 minutes. Lorsqu’on enlève le capuchon, on laisse sortir toute la saleté et s’il n’a pas été complètement découvert, on peut répéter la procédure autant de fois que nécessaire.
  • Enfin, il peut être nettoyé avec de l’eau chaude et du détergent jusqu’à ce que le reste de la saleté ait disparu.