Des experts médicaux et des scientifiques du monde entier ont apporté la preuve que le curcuma est une épice extrêmement bénéfique avec une liste innombrable d’utilisations.Il provient de la racine de Curcuma et possède de puissantes propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antiseptiques.

Comme le curcuma est cultivé à partir de boutures de rhizomes, vous aurez besoin d’un gros rhizome et de le casser en petits morceaux avec quelques bourgeons. Prenez un pot bien drainé, mais toujours légèrement humide, et une terre fertile riche, puis placez les rhizomes 2 pouces au-dessous de sa surface. Les bourgeons devraient être tournés vers le haut.Ensuite, arrosez bien le pot et ajoutez du compost ou un engrais efficace.

Vous devez garder la racine constamment humide.Vous devez donc l’arroser régulièrement et même une fois tous les deux jours si vous vivez dans un climat chaud et sec. Vous pouvez également utiliser un vaporisateur. Inversement, il n’est pas nécessaire de l’arroser trop souvent si vous vivez dans un climat plus froid.

Votre nouvelle racine de curcuma aura besoin de 8 à 10 mois pour être suffisamment mature pour une récolte. Dès que les rhizomes deviennent suffisamment gros, vous devez les déterrer tous en même temps. Pensez à en conserver plusieurs pour pouvoir en planter de nouvelles lors de prochaine saison.

Étiqueté dans :