
L’ aloe vera s’utilise partout pour soigner les coupures, les brûlures et les piqûres d’insectes. Le gel d’aloe vera offre de nombreux bienfaits pour la santé, même au-delà de la protection de la peau, étant très riche en nutriments et propriétés thérapeutiques.
Le gel d’aloe vera est très utile, cependant il est difficile de toujours l’avoir à portée de main. Une méthode pour profiter de ses bienfaits chaque fois que nécessaire est de congeler le gel d’aloe vera , en veillant à ce qu’il puisse conserver toutes ses propriétés.
Avant de le congeler, le gel doit être extrait de la feuille d’aloe vera. Placer la feuille dans un récipient, en la plaçant debout et légèrement inclinée, et attendre environ 10 minutes pour permettre au gel de s’écouler.
Placez la feuille sur une surface plane et coupez à la fois la pointe et les bords tranchants à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Séparez l’avant et l’arrière de la feuille par une coupe interne.
Retirez le gel transparent, en jetant le mucilage visqueux (qui est plus liquide). Utilisez une cuillère pour aider à faire sortir le gel d’aloe vera.
Versez le gel d’aloe vera dans un récipient en plastique, de préférence ceux utilisés pour la glace, qui nous permettent de diviser le gel en doses uniques.
Vous pouvez ajouter une goutte de vitamine E pour éviter la décoloration du gel et augmenter ses bienfaits. Conserver au congélateur et utiliser le gel aussi souvent que nécessaire.