Les pulvérisations naturelles d’insectes peuvent être faites à peu de frais et naturellement chez vous, comme pratiquement tous les articles ménagers. Tout ce dont vous avez besoin est une bonne recette.

L’article comprend plusieurs variantes de la recette pour la pulvérisation contre les insectes domestiques, de sorte que vous pouvez essayer n’importe quelle recette pour laquelle vous avez les ingrédients, car elle peut être basée sur ce que vous avez disponible.

cinq-insectes-maison-spray-pour-jardins-ça-travaille

1. Bugs « Vinaigre des Quatre Voleurs »

Ingrédients:

2 cuillères à soupe de sauge séchée, romarin, lavande, thym et menthe
1 bouteille de 32 onces de vinaigre de cidre
Bocal en verre de taille au moins avec couvercle hermétique
Instructions:

Mettez toutes les herbes et le vinaigre dans un grand bocal en verre.
Scellez bien le pot et rangez-le sur le comptoir ou sur un endroit que vous verrez chaque jour. Secouez bien chaque jour pendant 2-3 semaines.
Après la période de 2-3 semaines, filtrer les herbes et conserver le liquide dans des flacons ou des flacons de teinture, de préférence au réfrigérateur.
Utilisez-le dans des situations nécessitant un contrôle de bogue sérieux
Si vous l’utilisez sur la peau, diluez-la à moitié avec de l’eau dans un flacon pulvérisateur et utilisez-la au besoin.
2. Pulvériser des insectes séchés ou des herbes fraîches

Ingrédients:

Herbes séchées: menthe poivrée, menthe verte, citronnelle, citronnelle, herbe à chat, lavande, etc. Je recommande d’utiliser au moins une herbe de la famille de la menthe.
Hamamélis ou alcool à friction
Eau distillée
Instructions:

Faire bouillir 1 tasse d’eau et ajouter 3-4 cuillères à soupe d’herbes séchées dans n’importe quelle combinaison de ce qui précède.

Bien mélanger, couvrir et laisser refroidir. La couverture est importante pour garder les huiles volatiles à l’intérieur.
Filtrer les herbes et mélanger l’eau créée avec 1 tasse d’hamamélis ou d’alcool à friction. Conservez le spray dans un flacon pulvérisateur dans le réfrigérateur.
Utilisez selon vos besoins.
3. Aérosol simple

Ceci est une recette très simple et efficace qui est utilisée au premier signe de buggies. Obtenez 1 tête d’ail, 1 tasse d’huile végétale et quelques gouttes de savon à vaisselle. Passer l’ail dans une presse à l’ail, puis mélanger dans un récipient contenant de l’huile.

Placez-le au réfrigérateur pendant 3 jours jusqu’à ce que vous obteniez une forte odeur d’ail. Une fois que vous avez l’odeur filtrer l’huile et mélanger avec 3 tasses d’eau et le savon à vaisselle.

4. Nicotine

Apparemment, la nicotine a de grands effets contre le sol, les ravageurs du sol et de nombreux insectes à mâcher.

Vous pouvez préparer votre propre lot de thé à la nicotine en faisant tremper les feuilles de tabac ou les mégots de cigarettes dans l’eau pour faire un spray. Trempez 1 tasse de feuilles de tabac séchées et broyées, ou une quantité équivalente de mégots de cigarettes, dans un gallon d’eau chaude additionnée de 1/4 cuillère à café de savon pur. Après avoir trempé pendant ½ heure, filtrer le mélange sur la gaze. Si elle est stockée dans un récipient hermétiquement fermé, cette solution durera plusieurs semaines.

Pour les ravageurs des feuilles, vaporisez les feuilles en profondeur, en particulier les dessous. Pour les parasites du sol, versez le mélange de pulvérisation sur le sol dans la zone de la base de la tige et de la zone racinaire.

5. Les poussières «chaudes»

La capsaïcine est un composé montré pour repousser avec succès les insectes. On le trouve dans le poivre noir, le piment rouge, l’aneth, le gingembre, le paprika et le poivron rouge.

Si vous cultivez et séchez vos propres poivrons rouges, piments rouges ou aneth, vous pouvez produire beaucoup de poussière à faible coût. Utilisez un mortier et un pilon pour broyer les poivrons ou l’aneth, y compris les graines, en poussière. Sinon, achetez des poussières de poivrons emballées dans le magasin.

Étiqueté dans :