Le coût élevé des factures pèse de plus en plus sur l’économie des familles, qui recherchent de nouvelles façons d’économiser sur les factures. Mais il existe une astuce pour les faire sécher en 10 minutes sans dépenser.

séchoir
Astuce de feuille – Imilanesi.Nanopress.iy

Il peut arriver que sans nous en rendre compte nous ayons mis à laver les vêtements que nous aurions aimé porter le jour même ! Ou qu’après avoir mis les vêtements à sécher, il peut arriver qu’en raison de l’humidité, ils ne sèchent toujours pas.

Cet article pourrait sûrement vous apprendre à sécher vos vêtements à l’intérieur de la maison, tout en luttant contre les factures coûteuses.

Sécher vos vêtements même sans sèche-linge ?

Pratiquement toutes les maisons de notre pays disposent d’une série d’ appareils courants tels que : un réfrigérateur, une machine à laver, un lave-vaisselle, un four à micro-ondes, un fer à repasser, etc.

Beaucoup d’autres disposent également d’autres appareils tels qu’un robot culinaire, un congélateur coffre supplémentaire et un sèche-linge. Ce sont des appareils qui créent désormais des problèmes, pesant sur les factures énergétiques.

Appareils électroménagers
Appareils électroménagers – imilanesi.nanopress.it

Dans cette liste, certains manquent également la présence d’un sèche-linge, une fonction que de nombreuses machines à laver intègrent déjà et qui a récemment vu sa consommation monter en flèche.

S’agissant d’une innovation récente, on ne sait pas identifier dans quelle plage de consommation on la retrouve. Est-ce beaucoup, est-ce un peu ? Est-ce que cela nous coûtera très cher ? Combien consomme un de ces sèche-linge à la maison ?

De plus, si nous ne pouvons pas nous passer de beaucoup d’entre eux, il est également vrai que beaucoup d’autres peuvent être utilisés à des heures et des jours qui permettent des économies.

Buanderie moderne, avec sèche-linge
Buanderie moderne, avec sèche-linge – imilanesi.nanopress.it

Mais même si le sèche-linge représente déjà un appareil électroménager indispensable pour de nombreuses familles, celles-ci vont bientôt se retrouver confrontées à une augmentation exponentielle des coûts d’électricité. Par conséquent, connaître une méthode qui pourrait s’avérer utile à plusieurs est utile !

Chères factures : l’astuce du drap

Si c’est une mauvaise journée et que vous ne pouvez pas étendre vos vêtements au soleil , que c’est l’hiver ou que vous avez simplement besoin de les sécher le plus tôt possible, il y a une astuce en particulier que vous pouvez mettre en pratique pour que vos vêtements soient prêts rapidement. .

Des chaussettes colorées sèchent sur le radiateur
Des chaussettes colorées sèchent sur le radiateur – imilanesi.nanopress.it

Notre routine est généralement très chargée, donc attendre que les vêtements sèchent n’est pas toujours une option. De plus, nous ne disposons pas tous d’un sèche-linge qui puisse nous aider dans ce processus d’accélération du séchage.

Quant au maquillage, c’est une solution extrêmement simple, utilisée autrefois même au temps de nos grands-parents. Pour ce faire, vous avez besoin d’un radiateur fonctionnel, d’une corde à linge et d’un grand drap.

Portant à vêtements rempli de vêtements
Étendoir plein de vêtements – imilanesi.nanopress.it

Il nous faut donc un radiateur fonctionnel, une corde à linge et un grand drap. Les vêtements mouillés doivent être suspendus à la corde à linge, placée à côté du radiateur allumé.

À ce stade, nous procédons en prenant la feuille sèche qui sert à recouvrir complètement le séchoir et le radiateur . Ce sera comme si on créait une sorte d’environnement chaleureux dans lequel le linge sèche rapidement, en l’absence d’appareils électroménagers et donc d’électricité.

Afin d’accélérer au maximum le séchage, un déshumidificateur peut être placé à proximité du séchoir , afin qu’il aspire toute l’humidité de l’air.

Factures coûteuses, radiateur et déshumidificateur
Factures coûteuses, radiateur et déshumidificateur – imilanesi.nanopress.it

De cette façon, nous évitons la formation de gouttelettes de chaleur supplémentaires qui pourraient conduire à la formation de moisissures. À la fin de la procédure, il est conseillé de s’assurer que le déshumidificateur est éteint, car les appareils électroménagers en mode veille consomment une énergie considérable.

Il est préférable de ne pas sécher les vêtements sur les radiateurs sans drap , car vous risqueriez d’augmenter le taux d’humidité dans la maison.