Il y a des chiens qui ont un tel niveau de perspicacité et d’intuition que nous ne pouvons pas rester indifférents face à certaines petites anecdotes les concernant. « Il ne lui manque plus que la parole », c’est ce qu’on entend souvent à propos de certains animaux très intelligents. A l’Institut Technique de Monterrey Casanare, en Colombie, un chien noir, très semblable à un labrador, « surveille » les enseignants et les élèves chaque jour en échange d’un peu de nourriture. Les étudiants, en particulier, lui apportent habituellement des biscuits du bar du campus en signe de gratitude.via: dailymail.co.uk

Ce que les élèves ne savaient pas encore, c’est que le chien très intelligent non seulement acceptait ces biscuits, mais observait attentivement comment les humains obtenaient cette nourriture délicieuse : en échangeant des « papiers verts » et en recevant en échange de délicieuses collations. Ainsi, l’animal a immédiatement saisi l’occasion pour essayer par lui-même ; un jour, en effet, il se présente au bar du campus avec une grande feuille dans sa gueule, remuant la queue en attendant sa friandise.

 

La femme au bar n’en croyait pas ses yeux ! L’inventivité du chien avait vraiment dépassé toutes les attentes. Angela Garcia Bernal, enseignante à l’Institut, a supposé que le chien avait vu tellement de fois cet échange d’argent contre des friandises, qu’il a voulu essayer par ses propres moyens.

 

L’employée du comptoir fut plus qu’heureuse de donner un biscuit au chien en échange de cette feuille.ADVERTISEMENT

 

A partir de ce moment, l’animal a continué à se présenter chaque jour avec une feuille, de manière à recevoir sa petite récompense. « Il paie toujours avec une feuille, a affirmé la femme au bar, c’est son achat quotidien ». Évidemment, le personnel du campus a décidé de limiter la ration quotidienne de biscuits, pour préserver la santé de l’animal.

Un jour, un des professeurs de l’Institut a décidé de publier un post sur Facebook, racontant cette curieuse histoire. Le post est rapidement devenu viral et des milliers de personnes ont été frappées par l’intelligence du chien.