Nous connaissons tous les puissantes propriétés des tomates et nous y croyons. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles elles sont considérées comme des super-aliments. Cependant, pour examiner tous leurs effets bénéfiques, des experts de l’Université de Taiwan ont décidé de mener une expérience.
Elles ont rassemblé des femmes d’âges, de poids et d’origine différents et leur ont données un verre de jus de tomate (250 ml) chaque jour pendant deux mois.
Le premier changement évident a été une perte de poids importante, due à l’élimination des dépôts graisseux de l’organisme, et non à celle des liquides, comme l’ont expliqué les experts.
Les scientifiques qui ont mené l’expérience révèlent que « les femmes qui ont participé à cette expérience n’ont pas changé leurs habitudes alimentaires ni leurs routines d’entraînement, mais les résultats ont été visibles en quelques jours seulement ».
De plus, le sang de ces femmes a été prélevé au début et à la fin de l’expérience et selon les affirmations des scientifiques. Les résultats ont été « une réduction significative des taux de cholestérol, ainsi que des taux accrus de lycopène – un antioxydant dans la tomate, qui offre de nombreux avantages pour la santé »
Les résultats de cette expérience ont montré beaucoup que la tomate offre de nombreux avantages pour notre santé. Un seul verre de jus de tomate chaque jour renforce votre système immunitaire, protège contre les maladies cardiaques, mais réduit également le risque de développer un cancer.
En outre, cette boisson rafraîchissante prévient les maladies de la vessie, du pancréas, du foie et des poumons, aide à l’indigestion, prévient la rétention de liquide et améliore la santé globale.
Le jus de tomate réduit considérablement la toux, prévient l’anémie, soulage les symptômes rhumatismaux et améliore la numération globulaire. En outre, il est idéal pour votre peau et avoir un teint éclatant. De plus, la tomate contient du potassium, du calcium, des protéines végétales et des glucides ainsi que de la vitamine C essentielle.
C’est aussi un excellent remède naturel contre les spasmes musculaires car il est riche en magnésium – 11 mg pour 100 grammes. Donc, si vous avez eu un entraînement intense, buvez un peu de jus de tomate et votre douleur musculaire disparaîtra.
Recette pour un jus de tomate fait maison
Ingrédients:
– 6 kilos de tomates,
– deux cuillères à soupe de sel
– 4 cuillères à soupe de sucre
Méthode de préparation:
Retirez les tiges et lavez d’abord les tomates à l’eau froide, puis coupez-les.
Ajoutez le sel et le sucre et laissez cuire, mais remuez fréquemment pour éviter les brûlures. Après l’ébullition, cuisez pour
10 minutes de plus et remuer tout le temps.
Le jus de tomate chaud et cuit doit être placé dans une bouteille en verre stérilisée et fermée hermétiquement. Une fois refroidies, rangez les bouteilles dans un endroit frais.
Ce jus de tomate fait maison va sans aucun doute changer votre apparence. Néanmoins, si vous choisissez d’acheter votre jus de tomate, assurez-vous qu’il est biologique, car les effets ne seront pas complets.