Bonjour à tous, comment allez-vous aujourd’hui? Eh bien, je pense vraiment que nous aimons tous les chaudes journées d’été, mais personne n’aime les moustiques. Et nous aimerions changer le fait que ces 2 choses aillent ensemble, non? Les moustiques peuvent être une nuisance énorme! La plupart des produits anti-moustiques sont chargés de produits chimiques, ce qui explique pourquoi l’utilisation de ces produits pour éloigner les moustiques n’est pas une priorité pour tous. Vous devez savoir que le premier répulsif contre les moustiques est sur le marché depuis 1956. Peu de gens aiment ces produits anti-moustiques, car ils n’aiment pas les odeurs et craignent également les effets néfastes du DEET dans les pulvérisateurs et sont plus enclins de se faire mordre par ces insectes ennuyeux. L’utilisation d’insecticides chimiques peut être dangereuse. Le DEET (N-diéthyl-méta-tolouamide) est l’ingrédient actif de nombreux répulsifs contre les moustiques.
Vous serez choqué de constater que jusqu’à 56% du DEET appliqué pénètre localement dans la peau humaine intacte et que 17% est absorbé dans le sang. Des concentrations sanguines d’environ 3 mg par litre ont été rapportées plusieurs heures après l’application du produit de repoussage au DEET sur la peau. Le DEET est également absorbé par les intestins.
Comme nous l’avons dit, malheureusement, les insectifuges commerciaux sont coûteux, toxiques et ne fonctionnent pas toujours aussi bien qu’ils le devraient. Ils ont également des effets secondaires graves, notamment:
- Difficulté respiratoire
- Toux
- Perte de vigilance
- Tremblements
- Les saisies
- Maux d’estomac
- Nausée et vomissements
- Insomnie et changements d’humeur
- Urticaire ou légère rougeur et irritation de la peau sur la zone traitée
- Cloques, brûlures et cicatrices permanentes
- Brûlure et rougeur des yeux, du nez et de la gorge
Un étrange tour naturel
Eh bien, vous devriez oublier la citronnelle et le DEET, et prendre votre café du matin! Comment cela fonctionne-t-il? Eh bien, les moustiques, comme beaucoup d’autres insectes, ont une grande quantité de récepteurs odorants distincts. Cela les rend sensibles à certaines odeurs fortes, comme celle de la fumée. Et, pour être honnête avec vous, l’un des meilleurs moyens d’éloigner les moustiques est de brûler le marc de café, qui dégage une très forte odeur et dégage beaucoup de fumée. Vous pouvez utiliser des sols frais ou des sols utilisés à sec. Tout ce que vous avez à faire est de placer le mélange dans un morceau de papier aluminium ou une plaque de cuisson en aluminium et de le brûler comme de l’encens.
Remarque: les terrains meubles peuvent voler dans le vent et allumer un feu! Il est donc préférable d’humecter légèrement le café et d’emballer deux cuillerées à soupe du mélange dans un moule à cupcake, en le laissant sécher quelques jours avant de l’utiliser. Et, pour les moustiques tenaces, vous pouvez ajouter quelques feuilles de laurier dans le mélange.
Vous serez surpris par les résultats! Le marc de café va éloigner les insectes, alors n’hésitez pas à le brûler sur votre véranda ou dans une zone bien ventilée de votre maison, mais ne l’utilisez pas près de votre jardin car il pourrait dissuader les pollinisateurs comme les abeilles et les guêpes. Si possible, laissez la fumée s’écouler vers vous pour de meilleurs résultats. Et, vous pouvez placer autant de terrains brûlants autour de vous que nécessaire. L’odeur et la fumée émises agissent également comme répulsif pour les fourmis, les limaces et les escargots. Nous espérons vraiment que vous trouverez cet article utile et n’oubliez pas de le partager avec vos amis et votre famille. Merci et bonne journée!