Les hot dogs sont les fast-foods les plus populaires au monde. Il compte plus de 7 milliards de consommateurs aux États-Unis. Cependant, les hot dogs sont récemment devenus un sujet de débat, car il est prouvé que cet aliment est étroitement lié à 4 types de cancer. Les hot dogs ont été introduits par les immigrants allemands au 19ème siècle. Leur popularité a augmenté avec les années et ils sont maintenant le repas préféré des adultes et des enfants.
Toutefois, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié un nouveau rapport dans lequel elle indique que toutes les viandes transformées, y compris la viande rouge, augmentent le risque de cancer.

Les hot dogs sont fabriqués à partir de sous-produits d’abattage «comestibles» à partir de porc, de bœuf et de poulet. Ceux-ci incluent souvent des restes de steaks ou de côtelettes de porc, puis des parties de pattes et de têtes d’animaux, de tissus adipeux et de peaux.

Dans le processus de production, de nombreux additifs, tels que les nitrates, de grandes quantités de sel, le sirop de maïs et d’autres produits chimiques, dont la plupart ont été liés au cancer, sont utilisés pour améliorer le goût des hot dogs.

Selon des institutions telles que le Comité des médecins pour une médecine responsable, le risque de cancer des hot dogs est le même que celui du tabagisme.

Les substances les plus dangereuses régulièrement utilisées dans les hot dogs sont les nitrates et les nitrites, qui se lient tous deux aux amines lorsqu’ils sont exposés à une chaleur élevée et se transforment en nitrosamines.

Les nitrosamines, en revanche, ont été associées à plusieurs reprises à 4 types de cancer:

Cancer de la vessie
Cancer du colon
Cancer de l’estomac
Cancer du pancréas
Selon l’Institut américain de recherche sur le cancer, les personnes qui consomment un hot-dog par jour ont un risque accru de cancer colorectal de 21%. Malheureusement, même les hot dogs biologiques contiennent du nitrite, souvent en plus grande quantité que les hot dogs traditionnels.

Étiqueté dans :