Le vinaigre de cidre de pomme est fabriqué en faisant fermenter du jus de pomme jusqu’à ce que le sucre naturel devienne du vinaigre. Il possède des propriétés étonnantes héritées de la composition de la pomme.

Pour profiter de ses bienfaits pour notre visage, il faut acheter un vinaigre de cidre de pomme non raffiné, cru, biologique, non filtré et non pasteurisé . Le vinaigre de cidre contient des enzymes, des bactéries, de la pectine et des oligo-éléments minéraux qui sont une aubaine pour la santé de notre peau.

visage au vinaigre de cidre de pomme

N’oubliez pas de diluer le vinaigre de cidre de pomme dans l’eau, car il est très fort et peut irriter votre peau (1 tasse de vinaigre de cidre de pomme pour 3 tasses d’eau).

Se laver le visage avec du vinaigre de cidre de pomme pendant 5 jours peut vous apporter des avantages incroyables, que nous énumérons ci-dessous.

  1. Le vinaigre de cidre de pomme aide à éliminer les imperfections de la peau
    Contient des acides alpha-hydroxy, très puissants pour éliminer les cellules mortes de la peau et donner une apparence plus fraîche et plus saine. De nombreux produits cosmétiques commerciaux prétendent contenir ce type d’acide, mais dans le vinaigre de cidre de pomme, ils sont beaucoup plus abondants et, surtout, naturels.
  2. Aide à éliminer l’acné et les boutons
    Lors de la fabrication du vinaigre de cidre de pomme, des substances telles que l’acide malique se forment, ce qui confère au vinaigre des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales qui aident à prévenir les infections à l’acné et aux boutons.
    De plus, le vinaigre de cidre désobstrue les pores de la peau, la faisant respirer correctement.
  3. Régule les niveaux de pH
    En plus d’éliminer l’excès de sébum de la peau, il aide à équilibrer les niveaux de pH en empêchant la peau de devenir trop grasse ou trop sèche, en équilibrant la production de sébum.