Si vous tenez compte du contenu des hot-dogs et de la façon dont ils sont fabriqués, vous serez peut-être surpris de découvrir que cet aliment très apprécié regorge de risques pour la santé.

Les hot-dogs sont la friandise numéro un en Amérique, avec plus de sept milliards d’entre eux consommés chaque été. Ils ont d’abord été introduits par les immigrants allemands au 19 ème  siècle, quand ils ont été introduits par les immigrants allemands, et ont rapidement gagné en popularité. Ils bénéficient même aujourd’hui d’un statut iconique. Cependant, ce qui a été prouvé, c’est que les hot-dogs sont un réel danger pour la santé.

Sans aucun doute, les saucisses de Francfort n’ont rien de naturel, car ce sont des aliments transformés vides sur le plan nutritionnel. Les usines les produisent de manière hautement robotisée à une cadence étonnante de 300 000 hot-dogs à l’heure.

À savoir, les hot-dogs contiennent un mélange de porc, de bœuf et de poulet. Dans leur production, les usines utilisent les restes de la découpe de steaks ou de côtelettes de porc et de sous-produits d’abattage «comestibles», tels que les pattes et têtes d’animaux, les tissus adipeux et la peau.

Tous ces restes sont broyés et mélangés pour former une pâte épaisse. Ensuite, une pléthore d’additifs est ajoutée afin d’améliorer le goût du mélange, notamment des quantités excessives de sel, de sirop de maïs, de glutamate de monosodium (MSG), de nitrates et d’autres produits chimiques.

Comme les goûts des gens diffèrent, les arômes varient en fonction de la région où les hot-dogs sont vendus. Les arômes comprennent le tristement célèbre glutamate de monosodium (MSG) et le carmin – un colorant provenant de la coquille de petits coléoptères, bouillie dans de l’ammoniac ou du carbonate de sodium.

Le département américain de l’Agriculture (USDA) n’impose pas aux fabricants d’inscrire les arômes sur leurs étiquettes.

De plus, il a été démontré que les viandes transformées augmentaient de 67% le risque de cancer du pancréas dans le cadre d’une  étude menée par l’Université de Hawaii.

Certains des additifs les plus problématiques utilisés dans les hot-dogs sont les nitrates et les nitrites. Même les hot-dogs biologiques contiennent du nitrite, parfois même en plus grande quantité que les hot-dogs classiques. À savoir, ces deux additifs se combinent avec des amines dans la viande transformée en présence de chaleur élevée et donnent lieu à des nitrosamines. Les nitrosamines ont été associées au cancer, en particulier aux cancers de la vessie, du pancréas, du côlon et de l’estomac.

L’Institut Américain de Recherches sur le Cancer déclare qu’un hot-dog par jour  augmente  votre risque de cancer colorectal  de 21%.

Étiqueté dans :