Le pitahaya, également appelé fruit du dragon, est un fruit spectaculaire.

Cela a une pulpe douce et lisse avec un goût similaire au melon et au kiwi.

Il a des propriétés thermogéniques et seulement 50 calories par 100, il est idéal pour perdre du poids.

Ce fruit est riche en tyramine, un acide aminé qui active l’hormone glucagon, qui stimule le corps à utiliser le glucose et les graisses réservés comme source d’énergie.

Le pitahaya peut être consommé naturellement, en salade, transformé en boisson gazeuse, en confiture ou en bonbon. Il peut également être utilisé dans les yaourts, les gâteaux, les pâtisseries, les jus de fruits et les glaces.

Ce fruit est riche en vitamines, minéraux et oligosaccharides. Ils servent à réduire le cholestérol, à retarder le vieillissement, la glycémie, etc. Ses composants les plus importants sont les oméga-3, le magnésium et le calcium.

Un fruit de jeunesse :

Comme nous l’avons déjà dit, le pitahaya vous aide à retarder l’apparition des signes du vieillissement. Rempli d’antioxydants et de vitamine C, il est très utile dans d’autres domaines de la médecine naturelle. Il sert à stabiliser les radicaux libres et à protéger les cellules des dommages qu’il provoque.

Un poids idéal : 

Le fruit du dragon est riche en fibres, il peut donc beaucoup nous aider à perdre du poids. Il  procure un sentiment de plénitude, de sorte que vous vous sentirez satisfait plus longtemps. Il  réduirait les risques de diabète de type 2.

Diabète et cancer :

Le pitahaya a une teneur élevée en oligosaccharides, ce qui prévient des maladies telles que le diabète et le cancer du côlon. En outre, il contribue à réduire la consommation de calories, d’infections bactériennes, etc. Il neutralise également les bactéries toxiques pouvant pénétrer dans l’organisme.

Remède contre l’insomnie et l’anxiété :

Faites bouillir 2 cuillères à soupe de fleurs de pitahaya dans 1 tasse d’eau pendant 5 minutes. Maintenant, vous allez éteindre le feu, le laisser refroidir et le consommer juste avant de vous coucher.

Remède qui tonifie le coeur :

Prenez 3 cuillères à soupe de fleurs de pitahaya dans un demi-litre d’eau et amenez à ébullition pendant 10 minutes. Épuisé cette fois-ci, vous allez éteindre le feu, filtrer le thé et le boire toute la journée.

Remède contre les spasmes de l’estomac :

Dans ce cas, vous devrez faire bouillir les tiges de pitahaya dans 1 litre d’eau pendant 10 minutes. Enfin, vous allez filtrer la substance et la prendre tout au long de la journée.

Remède contre l’œdème, la cystite et les calculs rénaux :

Mettez 2 fruits du dragon dans un mélangeur avec un peu d’eau et liquéfiez le tout très bien. Lorsque vous avez une substance homogène, vous allez servir dans un verre et le boire jusqu’à ce que l’inconfort disparaisse.

Remède contre la constipation :

Pour commencer, vous devez très bien laver le fruit, le couper en deux et mettre sa pulpe dans un mélangeur. Nous devons également mettre plusieurs tranches de papaye dans le mélangeur. Enfin, nous allons nous liquéfier avec un peu d’eau et boire ce jus tous les matins.

Remède pour le colon :

Comme le remède précédent, vous devez laver le pitahaya, le couper en deux et en extraire la pulpe. Nous l’ajouterons à un mélangeur avec 1 tranche d’ananas. 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine et un peu d’eau. Maintenant, nous allons tout liquéfier jusqu’à obtenir une substance homogène. Nous prendrons ce jus deux fois par jour pendant 7 jours.

Remède pour perdre du poids :

Pour cela, il faut mettre la pulpe du fruit dans un mixeur avec le jus d’un pamplemousse et d’une tranche d’ananas. Tous ces ingrédients seront très bien liquéfiés et nous le consommerons tous les matins.

Jus rafraîchissant :

Dans un mélangeur, nous devrions mettre 1 pitahaya, 1 verre d’eau de coco et 1 cuillère à soupe de gingembre lavé et haché. Après avoir très bien tout liquéfié, nous servirons dans un verre et nous le prendrons immédiatement. Ce jus va tuer la chaleur.