Les modes de vie trépidants que nous menons ces jours-ci exercent un stress constant sur notre corps et notre esprit.

De plus, nos cerveaux doivent traiter quotidiennement de nombreuses nouvelles informations et nous sommes exposés à un rayonnement électromagnétique constant. Par conséquent, de nombreuses personnes souffrent de troubles du sommeil, de niveaux d’anxiété accrus et de susceptibilité à la dépression.

Par conséquent, le nombre de personnes souffrant d’Alzheimer et de maladies mentales a considérablement augmenté.

Pourtant, la prévention et le traitement à long terme de ces problèmes de santé constituent sans aucun doute un changement de mode de vie. Prenez plus de temps pour profiter de la nature et détendre votre corps et votre cerveau.

De plus, les remèdes à base de plantes peuvent aider grandement à calmer le système nerveux et à gérer le stress. Il a été prouvé scientifiquement que les herbes suivantes peuvent traiter l’anxiété, la dépression, réduire le stress et améliorer vos capacités mentales.

Ginkgo – Ginkgo Biloba ou arbre de jeune fille

C’est un vieil arbre grand, avec des feuilles en forme d’éventail et des fruits ronds jaunâtres. Il a été utilisé en raison de ses propriétés médicinales pendant des centaines d’années.

Il est riche en antioxydants, appelés terpénoïdes, qui préviennent les dommages aux organes et favorisent la santé cardiaque. Il traite la circulation sanguine pauvre et stimule la mémoire, et par conséquent, il est également connu comme «l’herbe du cerveau».

Il a été scientifiquement démontré que les patients atteints de démence peuvent tirer de nombreux avantages de l’utilisation quotidienne de suppléments de ginkgo biloba. Il améliore la circulation et le flux d’oxygène vers le cerveau.

Le Ginkgo nourrit même les cellules nerveuses affectées par la démence. Il procure les mêmes effets que certains médicaments courants utilisés dans la prévention des premiers symptômes de la maladie d’Alzheimer.

L’extrait de ginkgo contient une substance qui traite les troubles anxieux. Cette herbe préserve également la santé des yeux et est très utile en cas de dégénérescence maculaire.

Romarin- Rosmarinus officinalis ou «rosée de la mer»

Le romarin est une plante vivace à feuilles persistantes avec des feuilles ressemblant à des aiguilles et de petites fleurs de couleur pastel. Il a été utilisé pendant des siècles en raison de ses puissants effets améliorant la mémoire.

L’équipe du professeur Mark Moss de l’Université de Northumbria a réalisé une expérience dans le but d’examiner l’effet de l’huile de romarin sur la mémoire future.

Soixante des participants ont passé du temps dans des salles remplies d’huile de romarin et de deux autres types d’huiles. Après un certain temps, les chercheurs ont effectué de nombreux tests pour vérifier leur mémoire.

Les résultats ont montré que les personnes exposées à la perfusion d’huile de romarin ont connu des améliorations spectaculaires grâce à un composé appelé 1,8-cinéole.

Il réduit efficacement le stress, prévient les dommages causés par les radicaux libres, apaise l’inflammation et est riche en fer, en calcium et en vitamine B. Vous pouvez l’ajouter à vos plats, le boire dans le thé ou l’utiliser comme huile.

Ginseng – Panax Quinquefolius

Le ginseng a de puissantes propriétés anti-inflammatoires, améliorant l’humeur et stimulant le cerveau. Le type asiatique de ginseng, ou Panax ginseng, est le plus élevé des composants médicinaux.

L’utilisation quotidienne de suppléments de ginseng pendant 3 mois dans le cas de la maladie d’Alzheimer améliore considérablement les fonctions cognitives. Cette herbe peut également être utilisée comme alternative naturelle sûre dans le traitement de troubles tels que le TDAH et le TDA.

Menthe Poivrée – Mentha Piperita

La menthe poivrée a de nombreux effets sur la santé, notamment une meilleure respiration, des problèmes d’estomac apaisés et une amélioration de l’état de santé général. Les feuilles de menthe peuvent être mâchées, consommées sous forme de thé ou ingérées.

Le Dr Bryan Raudenbush de l’Université jésuite Wheeling a mené une étude qui a montré les effets de l’inhalation de l’arôme de menthe poivrée sur la fonction cérébrale, et renforce les capacités de raisonnement, de résolution de problèmes, de jugement et de mémorisation.

Elle réduit également les niveaux d’anxiété, calme l’esprit et réduit la fatigue. Raudenbush affirme que l’inhalation de l’arôme de menthe poivrée augmente les niveaux d’oxygène dans le sang et dans la pression artérielle et rafraîchit et suscite le corps et l’esprit.

L’International Journal of Neuroscience a publié les études qui soutiennent ces affirmations.

Cependant, notez que vous devriez toujours consulter un médecin avant d’utiliser des suppléments à base de plantes, car ils peuvent interagir grandement avec certains types de médicaments.

Étiqueté dans :

,