Beaucoup de gens pensent que la nourriture est conservée pendant une courte période. Bien que cela soit vrai pour certains aliments, la plupart peuvent être conservés plus longtemps qu’on ne le croit. Cependant, une mauvaise conservation des aliments est le principal facteur qui les fait s’abîmer prématurément. 

Voici 15 idées astucieuses pour vous aider à reporter la date de péremption des aliments et à économiser de l’espace et de l’argent.

1. Miel. Un bocal en verre bien fermé et conservé dans un endroit frais prolongera la durée de conservation du miel. Ce nectar sucré est considéré comme l’aliment le plus durable de tous.

2. Lait. Le lait doit être congelé avant consommation. Il peut donc durer jusqu’à 3 mois. Bien que la consistance du produit soit quelque peu différente, la qualité n’est pas perdue.

3. Épices. Si vous souhaitez conserver vos herbes, il vous suffit d’un peu d’huile d’olive pour les congeler. C’est ainsi qu’ils vous dureront pendant des siècles !

4. Bananes. Si vous enveloppez la pointe de la banane dans du papier transparent, elle mettra plus de temps à brunir. 

5. Céleri, brocoli et laitue. Ces légumes durent beaucoup plus longtemps et restent en meilleur état si vous les enveloppez dans du papier aluminium au réfrigérateur. 

6. Carottes. Les carottes dureront longtemps si vous les stockez dans un endroit sombre dans le sable. 

7. Ananas. Retirez le dessus et retournez l’ananas. Ainsi, il durera plus longtemps. 

8. Gâteau. Le gâteau durera beaucoup plus longtemps si vous le protégez avec des morceaux de pain blanc. Cela élimine l’humidité de l’air qui l’entoure et, en même temps, empêche le gâteau de se dessécher.

9. Fromage. Conserver le fromage sur du papier sulfurisé; il durera plus longtemps, ne transpirera pas et n’aura pas le goût du plastique. 

10. Sauce tomate. Les restes de sauce tomate peuvent également être mis dans un sac de congélation et congelés. Une heure plus tard, elle doit être suffisamment congelée pour pouvoir séparer la sauce en différentes parties à l’aide du manche d’un couteau. Au fur et à mesure que vous insérez le couteau, déplacez la sauce d’un côté à l’autre. 

11.  Fromage dans un bocal. Le fromage en pot dure deux fois plus longtemps lorsqu’il est placé à l’envers !

12. Pommes de terre, oignons et pommes. Ceux-ci doivent toujours être stockés séparément. S’ils sont stockés ensemble, ils dureront moins longtemps. Un système comme celui-ci peut être utile. Les pommes de terre doivent être conservées dans un endroit sombre afin qu’elles ne créent pas de germes ou de solanine toxique.

13. Oeufs. Les œufs peuvent aussi être congelés, bien sûr. Il suffit de les décoller et de les conserver dans un bac à glaçons avec un peu de sel et de sucre.

14. Laitue. La laitue dure plus longtemps si vous l’enveloppez dans du papier absorbant, car tout ce que la laitue libère sera absorbé par le papier. 

15 oignons. Placer les oignons dans l’eau pour les faire pousser. Lorsque vous en aurez besoin, ils seront frais et croustillants. Du bulbe, vous pouvez même obtenir des oignons complètement nouveaux. 

Maintenant que vous connaissez ces 15 idées merveilleuses qui vous aideront à conserver les aliments et à économiser de l’espace et de l’argent, essayez-les et recommandez-les.
Source : nolocreo.com