Il n’y a pas de doute actuellement, que la nature soit l’alternative par excellence des différents traitements sur ordonnance. Il y a une panoplie de produits naturels qui donnent d’excellents résultats concernant la guérison d’un grand nombre de problèmes de santé.

Mais pour ce produit l’affaire de guérir des maladies naturellement, dépasse toute croyance. Il s’agit bel et bien du miel, qui est connu pour être exceptionnel comme traitement efficace.

Encore plus, ce type de miel est super-efficace, puisqu’il tue tous types de bactéries même celles nommées « super-bactéries », et qui sont résistantes aux antibiotiques infestant les hôpitaux et tuant des patients dans le monde entier.

Ce type particulier de miel est le miel de Manuka.

Mais les scientifiques ont découvert que le miel de Manuka a tué toutes les bactéries ou agents pathogènes qui ont été en contact avec ce miel.

En application externe, il agit sur les infections cutanées, les piqûres, et les coupures.

Le fait que ce mystérieux miel est remarquable est dû à la réalité qu’il ne provient que des abeilles se nourrissant des théiers indigènes en Australie et en Nouvelle-Zélande, a déclaré Dee Carter, de l’école des biosciences moléculaires et microbiennes de Sydney.

Ces résultats vont probablement avoir un impact majeur sur la médecine moderne et pourraient conduire à une gamme de produits à base de miel pour remplacer les crèmes antibiotiques et antiseptiques.

Le miel de Manuka a une pigmentation plus foncée que la plupart du miel traditionnel

Les propriétés curatives de ce miel et de différents types de miel ont été découvertes par les cultures autochtones il y a des milliers d’années, et panser les blessures avec du miel était courant avant l’apparition des antibiotiques.

« La plupart des bactéries qui provoquent des infections dans les hôpitaux sont résistantes à au moins à un antibiotique, et il y a un besoin urgent de nouvelles façons de traiter et de contrôler les infections, » a déclaré le professeur Carter.

« Les nouveaux antibiotiques ont tendance à avoir de courtes durées de conservation, car les bactéries deviennent rapidement résistantes. De nombreuses grandes entreprises pharmaceutiques ont cessé de produire des antibiotiques en raison de leur difficulté à rentrer dans leurs frais. Développer des solutions alternatives efficaces pourrait donc sauver de nombreuses vies. »

Le professeur Carter a déclaré que ce qui est fascinant est qu’aucune des bactéries utilisées pour tester le miel, y compris les super-bactéries comme les bactéries carnivores, n’a développé d’immunité.

Elle a dit qu’un composé dans le miel de Manuka appelé méthylglyoxal fait succomber les bactéries, lorsqu’il est combiné avec d’autres composés non identifiés.

Les résultats du projet de recherche ont été publiés dans le journal européen de microbiologie clinique et des maladies infectieuses.

Où trouver le miel de Manuka

Le miel de Manuka est maintenant vendu dans les magasins d’aliments naturels et en ligne, bien que les niveaux d’approvisionnement aient fluctué au cours des dernières années et que des escroqueries de faux miel ont été documentées. Lorsque vous recherchez du miel de Manuka, il est préférable d’en rechercher un qui soit certifié UMF.

Le terme UMF signifie Unique Manuka Factor, qui est la propriété phytochimique provenant des buissons de manuka qui lui donne ses propriétés uniques. Ce terme est réglementé par la Manuka Factor Association Honey de Nouvelle-Zélande et une poignée de produits certifiés à base de manuka sont disponibles sur Amazon.

La marque Comptoirs et compagnies est disponible sur Amazon et est certifiée UMF.

Bien que des recherches supplémentaires doivent être faites, on peut dire que le miel de manuka est prometteur pour vaincre l’un des plus grands problèmes de santé auquel fait face l’humanité au 21e siècle, et cette recherche ne doit pas être prise à la légère.

Étiqueté dans :