Pour des raisons inconnues, le nombre de patients chez qui un cancer a été diagnostiqué augmente rapidement, et les experts estiment qu’il augmentera de 140% d’ici 2025. Le problème de ce type de cancer est que ses symptômes sont fréquents et posent des problèmes quotidiens tels que l’acide gastrique ou une difficulté à avaler.
Suivant l’exemple d’un patient américain, Jau Rensberg, les médecins préviennent qu’ignorer des problèmes tels que l’acide gastrique pourrait avoir des conséquences fatales.
ce-type-de-cancer-propagation-vraiment-rapide-mais-beaucoup-pense-qui-est-seulement-estomac-acide1
Jau a longtemps lutté contre l’acide gastrique jusqu’à ce que sa femme l’oblige à consulter un médecin. Les médicaments lourds ont seulement aggravé son état, aussi lui a-t-il été recommandé de faire une endoscopie, un examen non chirurgical de l’estomac et de l’ensemble du tube digestif.
Jau a reçu un diagnostic de cancer de l’estomac et il a été opéré.
Rensberg a eu la chance d’avoir son cancer diagnostiqué à temps. Malheureusement, le cancer de l’estomac n’est pas toujours diagnostiqué à un stade précoce, en raison de symptômes tels que l’acide gastrique ou une difficulté à avaler, raison pour laquelle seuls 20% des patients survivent.
Le nombre d’hommes chez qui on a diagnostiqué un cancer de l’estomac est quatre fois supérieur au nombre de femmes.
Michael Sprang, professeur de gastroentérologie à la faculté de médecine de l’Université de l’Illinois, déclare qu’il n’y a pas lieu de paniquer si l’acide gastrique est votre seul problème. Introduisez des changements alimentaires et évitez les aliments épicés, le café et l’alcool.
Si les médicaments n’améliorent pas votre état, mieux vaut passer une endoscopie.